Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 février 2012

Réponse à mon courrier

La réponse m'est parvenue par courrier électronique. Cliquez sur ce  > P   et la réponse s'affichera.
Une réponse si rapide ? Notre maire a dû sentir que ça sentait mauvais.
Mais, c'est ce qu'on appelle "botter en touche".
Je demandais à écouter l'enregistrement car mes oreilles sont peut-être plus fines que celle de notre maire.
Il répond qu'il peut légalement ne pas faire une retranscription littérale. 

C'est évidemment répondre à côté et se protéger.
Je le comprends, il devait être fort marri de retrouver certains de ces (violents) propos dans les blogs ou la presse. Il a trouvé la parade.
En tout cas, notre maire n'en sort pas grandi. Une manip de plus me direz-vous.

Alors, on revend les micros ? 

Publicité
Commentaires
B
Le maire a le bras assez long pour se permettre d’avoir la mémoire courte. Grâce au système de concentration de tous les pouvoirs qu’il cultive, on le voit PRESIDENT DE TOUT ET PRESIDENT PARTOUT notamment dans les instances paritaires censées permettre le débat et l’expression libre sur les cas problématiques présentés. <br /> <br /> Seulement quand celui qui préside est aussi celui qui pose problème, on en arrive à la confiscation totale de la démocratie avec mots et coups bas comme vous en citez un exemple. <br /> <br /> Ce qui est amusant c'est que Villers-Cotterêts est censé faire partie des villes sages. La Fédération des villes et conseils de sages dont le siège est à COUERON s’adresse selon son porte-parole, Monsieur Kofi-yamgnane, je cite : « À tous ceux qui souhaitent contribuer au renouveau de la démocratie locale » et selon lui elle lance l’appel suivant : «Pas de retraite pour la citoyenneté».<br /> <br /> Une problématique à soumettre au président de la principauté cotterézienne serait par exemple qu’il réfléchisse au moyen, quand on a la mémoire simplement populaire mais longue qui se souvient distinctement de lui avoir entendu prononcer des insultes à l’encontre d’un représentant de l’opposition, de nous prémunir de lui et de ses dérapages de président « primo-principal-cumulo-pluri-fonctionnel » qui entament la citoyenneté et la démocratie locale au point que le titre de « VILLE SAGE » attribué à Villers-Cotterêts soit autant de mauvais goût que foncièrement usurpé !<br /> <br /> La sagesse démocratique doit-elle s’inscrire dans une logique constante de l’esprit ou doit on se suffire d’imaginer qu’en soulevant les pierres qu’on nous a jeté sur du papier P., on pourra peut-être la trouver justifiée dans la lettre seulement? <br /> <br /> Souriez, il est enregistré dans la quatrième dimension…
Répondre
P
nNe travaillant plus pour le moment j'ai eu envie de me rendre utile et me suis décidée à aller visiter les personnes " résidant " au château mon Dieu quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce triste spectacle ! J'ai un moment cru que j'étais dans un film ! Comment peut on faire vivre des personnes de la sorte ?? quand je pense à Paris Plage et à Nuit Blanche et à cet argent réservé aux nantis j'ai honte. Mais voilà je continuerai mes visites avec espoir!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité