Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
16 mars 2012

Supplique au maire

Monsieur le maire,

Militant politique plus que maire, vous seriez d'après une information parue dans le quotidien "l'Union", à l'origine d'une invitation de François Hollande à Villers-Cotterêts, à l'occasion du 250 ème anniversaire de la naissance à Jérémie en Haïti, de celui qui allait devenir le général Dumas.
Reconnu comme l'un des symboles des vestiges de l'esclavage dans les territoires de France, vous avez choisi de le capter à des fins partisanes.
Non pas que la présence de Monsieur Hollande soit déplacée, mais vous comprenez qu'en cette période électorale cela s'appelle de la récupération d'une cause nationale à laquelle tous les français étaient jusqu'à présent associés.
Le FN avait "sa" Jeanne d'Arc; vous essayez de donner le général Dumas à un parti politique. Dommage.
Qu'une formation politique s'y adonne n'est pas surprenante, mais qu'un maire dans l'exercice de ses fonctions s'y risque est beaucoup plus discutable.

Le but de ma supplique est triple.

Monsieur Hollande visitera à n'en pas douter le cimetière, puis le musée, le lieu où mourut le général et verra la statue d'Alexandre Dumas.
Cette statue doit être entretenue, sa patine ravivée tous les 2 à 4 ans.
Je vous ai souvent demandé de le faire faire. Vous ne l'avez jamais fait. Alors, de grâce, commandez cette toilette à la fonderie de Coubertin.

Mon second souhait est que vous évitiez d'emprunter la rue Code-barre car ce serait donner une piètre idée de notre ville.

Mon troisième souhait est que vous épargniez l'assistance d'une forte colère si quelque grain de sable faisait grincer la visite du candidat.


D'avance, je vous en remercie. 

Publicité
Commentaires
1
Avec la bénédiction de leurs esclaves... c'est triste mais vous avez tellement raison "Veille, veille", combien de fois la cause des excès est à rechercher plutôt que dans le principe de base mis en oeuvre, dans la complaisance, la lâcheté, le désintérêt total, le détachement irresponsable, la collaboration cupide et active pour ancrer dans la place les pires procédés, l'inaction aussi quand on les attendrait pour redresser la barre, de ceux qui pourtant subissent l'application dévoyée du système. Cette fameuse "servitude volontaire" n'est pas prêt de cesser d'ailleurs, prenons juste l'exemple de l'ipod qui vous offre chaque jour gratuitement de nouveaux terrains de jeu et d'occupation qui n'ont rien à voir avec l'essentiel et la réalité de nos vies mais qui assurément vous entraînent dans un labyrinthe sans impasse tant il y a de choix pour satisfaire tout le monde, tous les goûts de la nature et des hommes et sans qu'il soit besoin d'avoir d'argent cette fois, ce qui sans doute est le plus incroyable et le plus fascinant.<br /> <br /> Et pendant qu'on joue tous isolés dans notre coin, quid du reste, du "tout", de tout le reste dont on ne peut percevoir la dimension réelle qu'à plusieurs en confrontant nos points de vue et non pas seul, tout seul avec notre observation d'un tout petit bout du puzzle qui n'a pas de sens tant qu'il n'est pas raccroché aux morceaux détenus par les autres? Et le temps passe, s'écoule, ne se rattrape pas, on vit maintenant par procuration, dans des mondes magnifiques et virtuels, ou l'on est pas contrarié parce que tout est exclusivement fait pour répondre à nos attentes, à nos désirs, satisfaire nos envies, nous faire plaisir. Des mondes ou l'on est capable de tout faire, ou l'on sait d'ailleurs tout faire ou l'on est enfin le meilleur. Le meilleur au golfe, le meilleur à la chasse, le meilleur à la guitare, le meilleur pilote d'avion, le meilleur des meilleurs à cette nuance toutefois qu'on ne sait rien vraiment faire du tout, que toutes nos compétences sont imaginaires et que si l'on devait lancer une fléchette dans une vraie cible, la fléchette tomberait à terre sans toucher la cible. Pourquoi tant d'application à nous rejeter dans une autre dimension que la nôtre? Les choses vont-elles si mal et le réel, la vraie vie, le parfum des lilas vont-ils progressivement être réservés à une élite avec le consentement général de la majorité? Pourquoi tout cela?
Répondre
W
Le plus inquiétant n'est-il pas cette apathie générale ,cette lobotomie étendue à toute la population ?<br /> <br /> <br /> <br /> Reflet fidèle de la société actuelle: dédain et mépris des élites, indifférence et résignation des citoyens.<br /> <br /> <br /> <br /> Décérébrer pour mieux régner.<br /> <br /> Appauvrir pour mieux dominer.<br /> <br /> Assécher pour mieux distiller la seule religion en vogue,la société de consommation.<br /> <br /> Le français middle-class fait mine de s'insurger dans son salon mais courbe l'échine <br /> <br /> L'invisible ,lui,se tait car seule sa survie compte.<br /> <br /> Tous cautionnent ce système qui broie,pilonne,<br /> <br /> nivelle,abrutit et paupérise.<br /> <br /> <br /> <br /> La mouvance des Indignés était une formidable opportunité que nul n'a su saisir en France.<br /> <br /> L'occasion de se rebeller face à une économie devenue folle,cruelle et virtuelle,face nos dirigeants assoiffés de pouvoir,devant une société devenue matérialiste à outrance,un système politique ou les idées qui subsistent sont drivées par le monde de la finance.<br /> <br /> <br /> <br /> Les maitres esclavagistes ont encore de beaux jours devant eux.<br /> <br /> Avec la bénédiction de leurs esclaves.<br /> <br /> La situation est révée.<br /> <br /> <br /> <br /> Enjoy !!!!!!!!!!!
Répondre
F
La carte qui a été vue, c’est ce qu’on appelle la carte brûlée alors si monsieur Hollande ou n’importe quel autre porte-parole populaire conservant à l’intérieur tout au fond, une survivance d’innocence sincère et franche , une fierté intarissable comme en avait Peter Pan, se plie à cette supercherie et fait imprimer quelque chose avec son nom couché à côté de celui de « l’apôtre-thicaire », ce sera « UN TRACT » contre le Général et quant à eux seulement des « CORBEAUX » pour JEAN le bien aisé de la ville des fontaines. <br /> <br /> <br /> <br /> Il a la mémoire courte pour nous administrer cette potion empoisonnée deux fois de suite et nous la nôtre est longue pour ne pas oublier ses antécédents, marquée qu’elle est aux fers rouges de KHÔMBOL :<br /> <br /> <br /> <br /> - Il est riche et tout de même plus que beaucoup de ces malheureux pauvres qui ont du commun avec le Général et dont il prétend avoir ouï dire d’un écho qu’ils existaient quelque part dans la ville, <br /> <br /> - Il donne des leçons qui ne s’appliquent jamais à lui, il est sûrement au-dessus de tout ça en sa qualité d’Empereur commode<br /> <br /> - Il fait et défait les sujets (dans tous les sens du terme) au gré de sa fantaisie avec ou sans micro<br /> <br /> - Il parle et promet beaucoup mais ses lettres sont déjà mortes qu’elles ne sont pas sorties de sa bouche, on reste au stade de l’ébauche de projet<br /> <br /> - Il a son étendard porté devant lui par un adjoint quand il marche et ceux des autres qui le suivent sont en berne pour ne pas lui faire trop d’ombre<br /> <br /> <br /> <br /> Il n’est pas difficile de voir qu’il vaut à lui tout seul comme homme pour le coup bien moins que son Dieu ! Au suivant qui a envi de le servir? de devenir son pareil? de devenir son prête nom?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui me concerne l’annonce de la nouvelle produit en moi seulement une émotion de haut le cœur et je suis sûr que tout le monde aura honte pour nous quand ils le verront sortir mon frère de sa manche pour se tailler un costume de soirée dans sa peau.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel homme détestable, comme dirait Claude « Comme d’Habitude »…<br /> <br /> <br /> <br /> Alors sauve qui peut, au secours, à l’aide et dans l’esprit et la lettre de l’article 110 :<br /> <br /> <br /> <br /> « Et afin qu’il n’y ait cause de douter sur l’intelligence desdits arrêts, nous voulons et ordonnons qu’ils soient faits et écrits si clairement, qu’il n’y ait ni puisse avoir aucune ambiguité ou incertitude ne lieu à demander interprétation. », <br /> <br /> <br /> <br /> je vous demande seulement ceci monsieur pour les prochaines élections municipales, soyez au rendez-vous et fin prêt :<br /> <br /> <br /> <br /> RENAUD BE GOOD !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=dYTqzcc-WNk
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité