Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 juin 2012

Inauguration

Ainsi donc, la rue Code-barre va t-elle être inaugurée.
Un pot ne se refuse pas. Ca fait partie des économies de la municipalité.
Economies personnelles évidemment, car c'est la ville qui paye.

Inauguration de ses ralentisseurs non conformes à la norme NF P 98-300 (voir le blog du 11 mai) et surtout de sa pauvreté urbanistique.
Cette réfection de rue, c'était le moment ou jamais de refaire une entrée de ville qui ait un peu de "gueule" au lieu de ce ruban noir zébré de peintures déjà délavées (j'avais prévenu de la mauvaise qualité de la peinture).
Je redonne à titre d''exemple ce petit croquis vite fait de ce qui aurait pu être un projet structurant pour cette entrée de Villers.(il y aurait eu également des arbres de chaque côté)

Ca avait en plus l'avantage de ralentir naturellement la vitesse et de permettre, un jour peut-être, de réorganiser le grand prix cycliste de Villers. 
Avec ses nombreux cassis, il n'est plus envisageable de faire un sprint dans cette rue.

cb

Si M. Pruski estime avoir réalisé là un ouvrage urbain de qualité, quelle tristesse !
Dommage que l'aménagement de la ville se fasse sans goût.

Publicité
Commentaires
B
C'est clair, n'est pas talentueux qui se prétend l'être, sans parler même du sens esthétique et artistique. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suppose qu'à cette belle fête,on servira de l'opéra au public comme à l'ordinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je déconseille d'en prendre trois fois;la ganache est aussi tournée que la crème sur les passages collants à piétons, encore un zèbre de troie rempli de papier attrape mouches, <br /> <br /> <br /> <br /> UN,<br /> <br /> DEUX,<br /> <br /> UN DE PLUS, <br /> <br /> <br /> <br /> vous avez probablement devinez juste: <br /> <br /> <br /> <br /> "Villers-Cotterêts"<br /> <br /> à la plus mauvaise époque des années... <br /> <br /> <br /> <br /> où sont les stylistes stylés?<br /> <br /> où sont les concepteurs-developpeurs?<br /> <br /> où sont les remue méninges productifs?<br /> <br /> où sont tous ces gens qui font vraiment bouger la planète????????<br /> <br /> <br /> <br /> Envolés, partis, baillonnés... ligotés peut-être dans les placards du journal qui va nous inviter à la belle grande foire?
Répondre
V
Croisé dimanche 10 juin, vers midi, un groupe de motards en balade dans la désormais fameuse rue "Code Barres" (aux oubliettes Jean Jaurès, sur ce coup-là...). Sur l'un des ralentisseurs, le plus mauvais, l'un des motards qui roulait pourtant à vitesse raisonnable a failli être éjecté de sa machine. A voir l'expression sur son visage, où se mêlaient surprise et satisfaction d'être resté en selle, nous n'avons nous empêcher de rire. Mais il s'en est fallu de peu pour qu'il "embrasse" le bitume et s'en tire au mieux avec quelques contusions; merci qui?
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité