Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
5 octobre 2012

Réception des enseignants

Traditionnelle réception des enseignants hier soir.
Assemblée peu fournie.
Un enseignant de primaire m'a raconté qu'un gamin avait insulté une petite fille la traitant de sale pute. Puis a récidivé envers un autre enfant.
Punition
Le soir même les parents débarquaient, accusant l'enseignant de racisme.
D'autres faits du même acabit m'ont été racontés.
Il ne faut pas retenir le racisme qui n'est qu'un prétexte (odieux au demeurant), mais bien que pour de trop nombreux parents leur petit(e) chéri(e) est intouchable et a tous les droits.
C'est tout simplement gâcher la vie de ces enfants et leur donner toutes les conditions pour qu'ils deviennent égoïstes, incapables de s'insérer dans une société apaisée et solidaire, et au pire, en faire de la graine de voyou.
Les enseignants sont si habitués à ces déviances parentales qu'ils n'ont même plus le réflexe de se plaindre.
Le maire assurait les enseignants de sa tendresse.
Pour ma part, je les soutiens.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité