Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
15 octobre 2012

Balade dans Villers

Balade dans Villers.
Sale, très sale.
Notre ville devient repoussante.
Quand le maire acceptera-t-il enfin de s'occuper du centre-ville (et d'ailleurs) ?
Les pavés du centre-ville se sont révélés gélifs. Les assurances couvrent ce genre de désordre.
Mais évidemment, si la pugnacité de nos dirigeants sur ce sujet est égale à celle qui a prévalu pour le sol du gymnase de la Croisette, on peut comprendre que le dossier s'enlise.
Croisette : Il a fallu plus d'un an pour qu'enfin le maire fasse jouer l'assurance pour le sol sportif qui gondolait.
Je lui avais dit 3 fois en conseil municipal, mais à quoi bon ? Ce maire n'écoute personne.
Tout juste répondait-il que l'assurance ne couvrait pas ce désordre !!! Pour nous dire plus d'un an plus tard que l'assurance pouvait couvrir ce sinistre (cela s'appelle l'impropriété à destination et la garantie est de 10 ans; le tout est de savoir comment s'y prendre. Et quand on ne sait pas, mieux vaut écouter ceux qui savent)
Temps et argent perdu pour la ville.
Pour le centre-ville, peut-être a t'il aussi envie de garder cette place sale et repoussante, me rendant responsable de la qualité des pavés et de leur consistance intérieure ?
Peut-être aurait-il dû m'écouter ? Pour le bien des cotteréziens.

Quant aux potelets en bois devant certains passages protégés, ce n'est pas la future bande réfléchissante qui les rendra incassables et beaux.
 

Publicité
Commentaires
D
On en parle dans tous les.conseils.municipaux ..... Mais qu.en est-il vraiment de cette fameuse salle des fetes qui doit acceuillir 1000 personnes ? 1000 personnes ! N importe quoi !
Répondre
P
voilà un article à soumettre à Jean-Claude 1er pour le prochain Villers-Info. Nul doute que les touristes vont se bousculer à Villers-Cotterêts, jolie ville tranquille nichée au coeur de la Forêt de Retz. <br /> <br /> ce que je trouve très classe aussi, ce sont les économies faite sur l'éclairage en centre ville. Une ampoule sur trois était allumée lors de ma dernière visite un matin de bonne heure. Franchement, on a l'impression que rien n'est entretenu.
Répondre
N
Les hauts lieux touristiques de Villers-Cottreêts.<br /> <br /> Cette balade dans Villers me donne l'ocasion de revenir sur le parking de l'ancien Champion.<br /> <br /> J'ai remarqué qu'en plus du bâtiment qui se dégrade, une voiture ou plutôt une épave, vient compléter le décor, et ce, depuis plusieurs mois. <br /> <br /> Nul doute que cette curiosité touristique, qui dans un passé tout récent, faisait office d'annexe à l'aire pour les gens du voyage, sera mentionnée dans la version anglaise, enregistrée par Stéphane Bern, du film sur Villers-Cotterêts.<br /> <br /> Et puisque le délégué en charge de la communication et de la promotion de la ville, veut faire connaître "notre belle cité" - comme on l'appelle si souvent dans le Villers Infos - jusqu'au Japon (voir le dernier n°), j'attends avec impatience la déferlante de cars bondés de touristes japonnais, qui l'appareil photo au cou ou le portable à la main, mitrailleront ce haut lieu touristique cotterézien. <br /> <br /> A quand l'inscription du parking de l'ancien Champion au Patrimoine Mondial de l'UNESCO?<br /> <br /> Allez on y croit, on monte le dossier !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité