Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
25 octobre 2012

Protection sociale

Un lecteur me fait part de ses interrogations au sujet de la mise en place de la participation des collectivités à la protection sociale de leurs agents (voir le blog du 4 et du 8 octobre).

Les 20 € accordés par la ville et la communauté de communes sont soumis au RDS, à la CSG et à l'impôt sur le revenu !
Louons la super-efficacité du CTP qui, pourtant averti, n'a pas tiré la sonnette d'alarme. Auraient-il un intérêt personnel à dire amen, tels des béni-oui-oui, lorsqu'ils sont consultés ?
La question doit se poser et elle se pose !!!
Quant à indexer le taux de participation du maintien de salaire sur les revenus .... enfin inversement à ce qu'on pourrait croire ... plus l'agent gagne plus il est aidé pour le maintien de salaire ! Est-ce cela la nouvelle égalité ?
Certains parlaient de changement pour maintenant, mais la teneur du changement n'avait pas été précisée. Maintenant nous en avons une petite idée et à tous les niveaux.

Ce système ne fait effectivement pas la part la plus belle aux plus bas salaires.

Publicité
Commentaires
N
Bien résumé Némésis!!! Bravo je partage cet état à 100%. C'est un excellent portrait de l'homme.<br /> <br /> C'est bien beau de sortir avec un chapeau de guitariste gipsy et de nous jouer tous les jours des airs de flamenco la larme à l'oeil, comme un pauvre malheureux pour faire main basse sur la caisse en tant que maître de la décision finale, mais c'est loin d'être quelqu'un qui a avoir avec les mendiants et loin d'être une personne qui s'appittoie sincèrement sur les problèmes et la misère des autres. On a pu juger en son temps de sa froideur naturelle, de sa fermeture d'esprit, de sa propension à privilégier les potes, lui-même et certains chefs de service, quand bien même ceux-là avaient tout à se reprocher, envoyant le pauvre malheureux et sa juste requête en enfer et le diable au paradis avec tous les honneurs et des applaudissements en prime. Difficile depuis d' apprécier les guitaristes à chapeau.
Répondre
P
Pour son noel, monsieur le maire s achete une assistante a la communaute de communes. Je l ai lu a l affichage
Répondre
T
Rappelons que le Président de la CTP, c'est le Maire, qu'il a toutes les cartes en main et qu'ils s'est mis à la présidence de toutes les tables de jeu. Cette bonne blague!<br /> <br /> Rappelons aussi que le syndicat officiel, c'est le syndicat du Maire. <br /> <br /> Certains socialistes donnent fortement l'envie de voter pour d'autres partis politiques que le leur tant ce ne sont pas des cadeaux et premièrement pour le parti qu'ils représentent officiellement. On peut s'interroger sur ce qu'attendent les cadres de leur parti pour réagir vivement si eux sont de vrais socialistes...<br /> <br /> C'est bientôt Halloween, ceci explique peut-être cela. Bonne fête à tous!
Répondre
N
Moi, Maire de Villers-Cotterêts....<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, dès ma prise de fonction, j'augmenterai mes indemnités et celles de mes adjoints de 21,7 % car je suis pour les pauvres.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, j'aurai les pauvres plein la bouche car je suis de gauche.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, je serai pour le dialogue et tout le monde aura le droit d'avoir un avis du moment que c'est le même que le mien. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, je ferai installer des micros en salle de conseil et je serai le seul à pouvoir m'amuser avec.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, lors des séances du conseil municipal je donnerai la parole à mes opposants, mais dès qu'ils me mettront en difficulté, je sortirai ma botte secrète : "je coupe le micro !"<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, je parlerai haut et fort, pour impressionner mes interlocuteurs et donner plus de poids à mes propos surtout quand je dirai des bêtises.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, j'aurai forcément raison car je serai le maire.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, despotisme et népotisme seront les 2 mamelles de ma gouvernance citoyenne de gauche.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, je ferai installer un écran plat dans mon bureau pour me passer en boucle le film sur Villers-Cotterêts..... avec des commentaires de Stephane Bern.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, Maire de Villers-Cotterêts, je risque de me prendre une claque aux prochaines éléctions car les pigeons d'hier ne seront pas ceux de demain.....
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité