Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 novembre 2012

Eau capricieuse

Eau capricieuse : ce serait presque le nom d'un parfum.
Mais non, ce n'est pas cela.
Depuis 2 jours, de mystérieuses coupures d'eau se produisent en milieu de journée dans le quartier de nos bureaux.
Sans prévenir.
Au bureau, à part les WC et le café, ça ne gêne pas.
Chez soi, pour peu qu'une machine à laver fonctionne ou qu'on soit en train de se laver, ça peut être différent.
Coupures accidentelles dues aux travaux nombreux (rue du Chemin vert ou rue Pelet Otto), ou coupures programmées mais avec oubli d'informer.
Il est vrai que les travaux qui perturbent fortement la circulation n'ont fait l'objet d'aucune information et n'en font toujours pas. Pas plus que de fléchage de déviation.

A Villers, tout est possible.
Alors chacun imaginera ce qu'il a envie d'imaginer.

Publicité
Commentaires
T
Pas grave Némésis, l'important ce n'est pas la grammaire et les belles tournures de phrases, l'important c'est de faire entendre sa voix ! <br /> <br /> <br /> <br /> Trop de gens restent silencieux à Villers-Cotterêts, trop de gens démissionnent à Villers-Cotterêts, trop de gens renoncent à faire entendre leur voix de citoyen à Villers-Cotterêts, trop de gens ignorent tout à fait ce qui se passe à Villers-Cotterêts et combien ils sont roulés dans la farine avec de beaux sourires.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait c'est là qu'on réalise combien il est bon d'habiter dans un pays où l'opposition politique existe pour se substituer à ce silence, cette acceptation générale de comportements intolérables de la part d'un élu du peuple. <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'adviendrait-il de nous tous , si l'ensemble des détenteurs du pouvoir politique pouvaient se comporter comme le fait le maire de Villers-Cotterêts en spoliant la liberté d'expression, en pratiquant l'autodafé des écrits des courants politiques qui lui sont défavorables dans la gazette "Mairemunale", en tournant le bouton des micros sur off à sa guise, en argumentant uniquement lorsqu'on le contredit judicieusement par la formule: je suis le maire, c'est moi le maire, je sais ce qu'il faut faire, laissez-moi faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi avec un "e" ou sans "e", j'aimerai que personne n'oublie ce qu'on a vu faire ce maire à Villers-Cotterêts, le mépris qu'il a témoigné aux gens même lorsque ces gens étaient dans leur droit et mieux encore j'aimerai que tout le monde à Villers-Cotterêts le sache et en tire les conséquences qui s'imposent aux prochaines élections. <br /> <br /> <br /> <br /> Un élu du peuple à des comptes à rendre au peuple, il n'est pas l'incarnation du pouvoir suprême, il n'a pas à faire la pluie et le beau temps pour les gens, il est élu pour les représenter et premièrement les respecter dans la lettre et l'esprit. C'est un minimum à attendre d'un élu républicain.
Répondre
N
Et à force d'oublier, j'en ai oublié le "e" à oublie dans ...on oublie d'informer....
Répondre
N
A Villers, on oubli d'informer.....<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a pourtant, à la tête du service com de la Mairie, une personne qui, selon les dires de Monsieur le Maire, est hautement qualifiée....Qualifiée ? Certainement, tant qu'il s'agit de faire la pub du 1er magistrat de la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Le reste, c'est à dire, tout ce qui ne concerne pas la personne de Monsieur le Maire, n'est que billevesée.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait tout, de même, que les cotteréziens commencent à comprendre où, et qui, sont les priorités dans "notre belle cité".....................
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité