Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
26 mars 2013

Triste (suite)

Je vous parlais hier de ma tristesse de constater que Villers-Cotterêts n'a plus aucune résonance que ce soit dans le domaine culturel ou environnemental.
Dumas a été abandonné, voyez l'état de la statue et vous comprendrez. Pas une manifestation dumasienne d'importance au cours de ce mandat ! Claude Schopp ou Alain Decaux sont ignorés alors qu'ils venaient régulièrement à Villers.
Le château attend le départ de la maison de retraite pour tomber dans un sommeil léthargique. Les relais francophones ont oublié Villers, ou plus exactement, le maire les a oubliés.
L'engagement environnemental est tombé bien bas, j'en parlais hier.
La place tombe en ruine. Pas de la faute du maire, mais à cause de pavés gélifs.
Et pourtant un centre-ville propre et attirant est très important pour le dynamisme et l'identité d'une ville. Ainsi qu'un sens de circulation intelligent ... Cela a été dit et redit hier à Laon. Le sénateur honoraire Denis Badré que je connais bien, président de Centre-Ville en mouvement, me rappelait hier cette disparition "des écrans" de Villers.
Villers-Cotterêts n'est effectivement plus connue de quiconque. 
Mais pour des considérations de basse politique, le maire préfère laisser cette place se dégrader et devenir d'une saleté repoussante pour m'en faire porter le chapeau.
La ville dispose d'une somme considérable dans ses caisses et pourrait faire réparer cette place à ses frais avancés, en attendant que le procès fait à l'entreprise et au fournisseur de pavés soit jugé.
Mais non, il préfère la laisser se dégrader, quitte à en faire payer les conséquences aux commerçants et à repousser le touriste.
C'est à proprement scandaleux et indigne de ce que l'on attend d'une équipe élue pour développer une ville.

En fait, je ne suis pas seulement triste, mais aussi révolté.
 

Publicité
Commentaires
V
Soyez rassurés braves cotteréziens, si la droite ne fait pas de boulette, ( pas 3 listes ) Monsieur le maire actuel ne sera plus qu'un triste souvenir ! mais il faut se serrer les coudes et mettre de côté son petit égo et çà n'est pas facile! mais il le faut.
Répondre
J
La fine équipe d'amateurs cuvée 2013! <br /> <br /> <br /> <br /> En même temps on peut pas l'accuser de cacher son jeu à ce maire, il est carrément pas gêné de déclarer en première page qu'il prend les titres et les indemnités mais qu'il est pas décidé à lever le petit bout de son doigt.... Véridique Mme Paulette, écrit sur le site même de la ville de Villers-Cotterêts, je vous invite à aller vérifier, je l'ai même fait pour vous, tenez passez par la porte de ce lien, on entre directement dans la grande salle du château du roi: <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.villerscotterets.fr/page_dynamique.asp?num_chapitre=355&num_page=513<br /> <br /> <br /> <br /> et note pour plus tard:<br /> <br /> <br /> <br /> "LE MAIRE <br /> <br /> Jean-Claude PRUSKI<br /> <br /> <br /> <br /> assure la présidence de toutes les commissions<br /> <br /> et délègue leur direction à ses adjoints"<br /> <br /> <br /> <br /> Probablement une citation extraite du SIGNE DES QUATRE, il prend le coffre et il laisse les imbéciles heureux endosser leurs éblouissantes responsabilités. A y regarder par le petit bout de la lorgnette, peut-être que finalement à leur niveau à tous, il les surpasse grandement de son intelligence, parce qu'en plus il les prend pas en traître pour leur faire faire ce qu'il a pas envie de faire.<br /> <br /> <br /> <br /> "Tiens N. , tu fais quoi là? Tiens tu reçois ce mec là, il me gonfle" signé Bzt Bzt<br /> <br /> <br /> <br /> Blague à part, il ne le met jamais à jour le site de la ville, le responsable de la communication? Il me semble que les interlocuteurs répertoriés sont pas toujours les bons. Sans vouloir les accuser de fainéantise comme Mme Paulette, je tendrais quand même à les qualifier de " fine équipe d'amateurs"...
Répondre
P
Monsieur l'ancien maire, je suis alarmée pour ma part par les détritus qui s'amoncellent un peu partout aux abords des places du centre ville, des écoles, dans les chemins qui mènent au parc du château et même vers le centre de retraitement des eaux de Pisseleux. J'en ai déjà parlé autour de moi et les voisins en parlent aussi mais je vois rien s'améliorer! On trouve maintenant des sacs poubelles d'ordures jusque dans les bois, vous trouvez ça logique vous? On devrait mettre des amendes aux gens qui font ça comme ils font en Allemagne! Je ne compte plus les tessons de bouteilles cassées, les déjections canines juste devant les collecteurs de verre et même devant la gendarmerie et la boulangerie tout ça en plein centre ville!! Personne ne fait rien! J'ai lu votre article pour les personnes qui ont un handicap et bien moi je crois de plus en plus qu'on prend pas du tout au sérieux les difficultés des personnes âgées pour aller faire leurs courses dans cette ville! Et puis leurs scribouillages qui défigurent le paysage, on dirait qu'ils y tiennent drôlement et les touristes eux ils vont trouver ça beau dites-donc près du parc! dégouttant!!! Et nous les riverains, on doit tout supporter? Y'a pas que les commerçants qui sont pris pour des imbéciles, y'en a marre dites, ça sert à quoi de voter? Je me le demande! Je suis allée en banlieue de Paris, c'est écoeurant de penser que notre ville va ressembler dans l'avenir à une espèce de décharge publique comme l'image qu'on se fait de leurs villes là-bas en voyageant en train. On a la chance d'habiter en campagne et regardez un peu comme on laisse notre qualité de vie partir en fumée. Quand même je veux bien être gentille mais c'est pas normal!!!!! La dernière fois j'ai pas voté pour le maire parce que j'étais pas à Villers-Cotterêts mais si ça se passe toujours pareil, la prochaine fois je voterai pas pour des gros fainéants et croyez-moi que j'ai une parole et que je vais la tenir la mienne!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité