Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
13 septembre 2013

Que de bruit pour rien.

On sait que de très nombreux deux-roues sont trafiqués. Avec souvent comme première modification le pot d'échappement.
Pot bruyant plus utilisateur fier du bruit émis et désireux de le partager font que des villes entières sont réveillées.
Je repense à cela car depuis la rentrée des classes un gamin passe chaque jour dans la rue Code-Barre avec une petite moto qui fait vraiment un bruit épouvantable (4 fois par jour).
Lorsque j'étais maire, j'avais donné instruction à la police municipale de vérifier les engins bruyants (quel que soit le nombre de roues !) et de contraindre leurs propriétaires à remettre leur engin en conformité avec la loi.
Je dois avouer qu'aucun zèle n'avait animé l'équipe de l'époque sur ce sujet.
Je ne jetterais donc pas la pierre à notre maire actuel.

Mais, alors que le "bâtiment" va subir un nouveau durcissement pour l'acoustique, peut-on enfin pas faire respecter les règles aux propriétaires d'engins bruyants ? Car la meilleure protection contre le bruit, c'est de le limiter à la source.
Pour la pétrolette qui traverse actuellement Villers, il est impossible qu'aucune force de l'ordre ne l'entende, tant le bruit est strident et fort.
Tout comme certaines motos qui, quittant Villers en soirée, s'entendent jusqu'à la nationale. C'est tellement bon une pointe sur cette portion de route.

Publicité
Commentaires
N
N'oublions pas les quads....
Répondre
Y
normal, M. BELLIERE, les forces de l ordre sont devenus sourds à force de supporter le container à verre installé très judicieusement sous leurs fenêtres :); avec mon amical souvenir
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité