Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
25 septembre 2013

Observons

Pierre Desproges, avait souvent coutume de commencer ses plaidoiries au Tribunal des Flagrants Délires (ancienne émission radiophonique aussi drôle que caustique) par "observons deux papillons ..."
J'ai repensé à cette phrase car je suis devenu depuis quelque temps observateur du début de campagne électorale. Tout simplement, parce que nombreux sont celles ou ceux qui me rapportent une anecdote.
Cette femme d'élu qui au détour d'une visite à titre un peu professionnel interroge la personne pour savoir comment elle "sent" les choses et lui demande de Cette femme qui se considérant déjà adjointe aux affaires scolaires propose à son interlocuteur de s'occuper des parents d'élèves.
Ceux-ci qui lors du forum des associations répétaient qu'il faudrait penser à eux.
Cet élu, dont le maire répète à l'envie qu'il n'habite plus à Villers-Cotterêts (non il ne s'agit pas de notre fantôme des commissions), qui se bricole un entretien sur un blog.

Les sortants demandent qu'on les reconduise dans leurs fonctions; les postulants, pour certains, s'y voient déjà.
Je sais que cet effort de séduction fait bien évidemment partie du jeu, mais les électeurs ne sont pas dupes. Ces simagrées les énervent un peu, les choquent parfois ou les amusent, mais s'ils me le racontent, c'est qu'ils ne trouvent pas cela très sérieux.

Observons deux candidats ...

gloiregravitepierremitterrand2

image empruntée au site www.desproges.fr

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité