Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
7 octobre 2013

Bidouillage

J'étais absent de Villers la fin de semaine dernière, d'où mon silence.
La lecture sur l'Union du compte-rendu du dernier conseil municipal m'a choqué. Profondément, car il est malhonnête.
Le commentaire sur le rapport de la chambre régionale des comptes est partiel, mais surtout partial.
La réflexion de Jean-Claude Gervais, purement comptable, objective et vérifiable est passée sous silence.
L'article reprend les propos du maire lorsque celui-ci a coupé la parole à l'élu frontiste et véhicule des propos que cet élu frontiste n'a jamais prononcés (voyez mon blog sur la dialectique - leçon 1)
Un beau bidouillage digne de ceux que l'on a connu lorsqu'un certain Pruski Jean-Claude était correspondant de presse à l'Union.

Lorsque le prochain conseil aura validé le compte-rendu de cette séance, je le diffuserai et chacun jugera.
Sauf si évidemment le maire décide que les propos étaient inaudibles et que les propos soient censurés.

En tout cas, toutes les personnes présentes au conseil municipal, sauf à être sourdes, ont entendu et peuvent témoigner de l'aspect partisan de cet article.

Publicité
Commentaires
D
merci patron ....<br /> <br /> je voudrais remercier, Monsieur le Maire, mon patron.<br /> <br /> merci Monsieur le Maire, grâce à vous, je ne paie pas d'impôts et même l'état me donne un peu d'argent ... tellement je déclare peu .... Merci, Monsieur le Maire, grâce à vous, je paie moins de charges salariales que mes collègues. quelle chance !!!! merci Monsieur le Maire, si mes repas se limitent à quelques nouilles (dans lesquelles j'ai quand même les moyens d'ajouter un peu de beurre -sans marque-), et aussi, merci de me payer un peu, cela me permet de m'offrir une tranche de jambon le dimanche. Et enfin, Merci Monsieur le Maire, quand les huissiers auront saisi ma voiture que je ne pourrai plus payer, je pourrai emprunter les transports "en commun" pour me rendre au boulot - en espérant que j'aurai les moyens de me payer un billet- et encore, MERCI Monsieur le Maire, grâce à vous je pourrai bénéficier de transports individuels puisque vos transports en commun sont constamment vides.
Répondre
N
Avec des journalistes à 80%, si ce n'est plus, classés à gauche comment voulez-vous <br /> <br /> avoir une information objective ?<br /> <br /> L'opposition ne pourrait-elle pas demander un "droit de réponse" et avoir son compte-rendu publié dans l'Union ?
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité