Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
16 octobre 2013

Trop triste

Le Vase Communiquant est un bimensuel soissonnais très intéressant qui parle et présente les activités locales (Soissons et alentours).
Les informations sont diverses et bien documentées.
Un article sur Villers est paru sur le dernier numéro. 
Nous y lisons les propos de notre maire : "avec d'autres projets en cours, ce sont plus de 200 emplois créés ou transférés à Villers-Cotterêts d'ici début 2014 : nous nous battons au quotidien, sans beaucoup communiquer sur le sujet, c'est vrai".

J'ai toujours aimé la langue française, mais là, je reste pantois car je découvre, grâce à notre maire que j'ignorais la signification de la phrase "sans beaucoup communiquer".
En effet depuis mai (je ne suis pas remonté plus avant), cette annonce figure dans le Villers des Infos  et pas un discours du maire sans qu'il n'en parle.
Ou je n'ai effectivement pas compris ce que voulait dire communication ou alors le maire s'est trompé de mots et a confondu communication et méthode Coué.
Je penche pour la seconde explication, car c'est dans la droite ligne de la communication élyséenne. 

Evidemment ces emplois sont comme les utilisateurs du Vide'O, nos fameuses lignes de bus : tout dans le discours, rien dans les chiffres.
Et ça, c'est une sorte de communication, mais qui me paraît plus que douteuse.

(Le vase Communiquant : 06 81 79 45 74 - contact@levase.fr)

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité