Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
21 octobre 2013

A nouveau monde, nouveaux défis

Ce serait le nom de la liste de notre néo-cotterézienne.
Villers-Cotterêts est effectivement un nouveau monde pour cette élue, actuellement maire de Ronchères et conseillère générale UMP de Fère-en-Tardenois.

L'absence de programme alors que le site de la liste est lancé est un peu inquiétante. Pourvu que cela ne se transforme pas en une avalanche de projets faits à la va-vite.

Le slogan deviendrait "A monde nouveau, nouveaux défi-cits"
Nous n'avons vraiment pas besoin de cela.

Au-delà de cette critique un peu primaire et cette plaisanterie facile, mon opposition à la candidature de Mme Vasseur tient au fait que le travail fait pour une réconciliation et pour une liste unique d'opposition a été torpillé.
Pour ma part, j'estime que je ne pouvais pas aller plus loin qu'en renonçant à mener une liste et permettre à une ou un autre de prendre le relais.
Et il a fallu que je me retrouve à choisir entre d'anciens colistiers avec qui nous avions fait, ensemble, de bonnes choses pour Villers.
La venue de notre ex députée, pour essayer de sauver sa carrière politique et donner Villers à l'UMP, est à l'opposé de ce que je souhaite pour notre ville.
Avoir des convictions politiques, adhérer et soutenir un parti est légitime.
J'ai moi-même adhéré à l'UDF et au MoDem. C'est fini, mais je ne le renie pas.
Mais avoir pour ambition d'hyper politiser la gestion d'une petite ville m'est insupportable.
J'ai vu les dégats faits par le sectarisme du maire actuel. Je redoute ce que donnerait la ville livrée à un autre parti, que ce soit l'UMP ou le FN. La politique nationale n'a rien à faire ici.
Du moins je le pense et le souhaite de tout mon coeur.
J'ai toujours voulu éviter ce sectarisme. J'ai peut-être même été trop loin, allant considérer la "proximité politique" comme un frein à l'embauche. Avec un maire partisan, ça devient pourtant un critère prépondérant. C'est insupportable.

Bon pour ceux qui douteraient, les réunions pur jus UMP vont commencer dans une dizaine de jours avec pour sujet  les municipales et les cantonales. Rien de honteux à être UMP, au contraire, mais que Mme Vasseur ne dise pas qu'elle vient libre de tout parti. Vous me direz qu'elle avait dit et répété qu'elle n'envisageait pas de se présenter aux futures élections cantonales (qui s'appelleront départementales) dans notre canton ...
Si je n'avais peur d'être traité de sexiste, je reprendrais cette mauvaise plaisanterie "souvent femme varie".

Publicité
Commentaires
J
Il est amusant de noter que les coupeurs de tête du staff prussien peuvent épargner le bon cou à l'approche des municipales. Certains Mon PRėcieux journaliste de la propagande eux-même à peine masqués s 'applique à nous montrer le représentant du front national en bonne position de proximité cérémonieuse avec notre riche oncle d'Amerique. J'ai bien l'impression que l'idée de ces gens qui nous considèrent comme un gros sac rempli de crėtins n'est autre que de nous implanter dans le cerveau la mėthode caves: " les amis de ses amis FN sont ses amis braves gens du peuple" ! On prend les mêmes et les mêmes stratégies et on recommence! En fait ils sont entrain de nous enfumer avec un coucher de soleil FLamby flambé et une photo de la rue centrale tournée à contre- sens et hop les gens vont aller reporter leur voix du FN au 1er tour vers la gauche caviar au 2 éme: Golden Tv, rideaux de velours and co! Ils nous tendent le plat de charcuterie, c'est assez drôle dans ces moments là la populasse électrice qui n'a de pouvoir qu'à ce moment justement redevient fréquentable, et soudain ils ne la prennent plus suffisamment de haut pour qu'elle s'en rende compte et les sanctionne: mais je vous en prie mes petits amis, mes petits chômeurs, mes bons pauvres, resservez- vous une grosse tranche de pâté Seulement c'est toujours et encore Golum qui nous parle de son précieux... Ses faux airs ne l'ont pas changé et si on retombe dans le piėge des amis de mes amis sont mes amis, on va tous manger encore pendant un bout de temps! J ´ai envie de dire votez pour qui vous voulez mais ne reportez pas une seule voix sur Pruski, tout le monde a pu constater qu'en tout cas lui c est sur, c'est pas le maire qu'il faut à Villers.
Répondre
R
En relisant mon petit commentaire, je vois que j'ai fait une faute :<br /> <br /> Madame VAUTRIN maintient sa candidature ..... et pas maintien. (C'est mieux quand le verbe est conjugué correctement...)<br /> <br /> Avec mes plus plates excuses.
Répondre
R
Madame VASSEUR me rappelle Renaud DUTREIL. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce monsieur avait commencé sa carrière politique en étant le suppléant d’André ROSSI qui lui avait mis le pied à l’étrier. Après le décès de celui-ci, en 1994, il est élu député de l’Aisne. Réélu député en 1997 et en 2002, il ne parviendra jamais à être élu maire de Château-Thierry, contrairement à André ROSSI qui fût maire de cette ville de 1971 à 1989.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les législatifs de 2007, il laisse tomber les Axonais et va se présenter dans la Marne avec en ligne de mire la Mairie de Reims. Evidemment la Marne c’était plus chic que l’Aisne et Reims une ville autrement plus valorisante que Château-Thierry, et, pensait-il, plus facile à conquérir. <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement pour lui, Madame Catherine VAUTRIN (UMP), conseillère municipale à la marie de Reims depuis 1983 et députée de la Marne depuis 2002 décide de se présenter. <br /> <br /> Le parachutage de Monsieur DUTREIL est officialisé et il obtient l’investiture de l'UMP comme candidat à la mairie de Reims en mars 2008. <br /> <br /> Madame VAUTRIN maintien sa candidature et c’est le candidat PS qui sera élu. <br /> <br /> <br /> <br /> Madame VAUTRIN a été réélue député aux législatives de 2012 avec un peu plus de 53 % des suffrages.<br /> <br /> <br /> <br /> Renaud DUTREIL a quitté la politique en 2008.<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que Madame VASSEUR ne sera pas à Villers ce que Renaud DUTREIL a été à Reims. Un magnifique FIASCO…..
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité