Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 janvier 2014

Entêtement coûteux

La CFTC a fait un communiqué de presse que le blog VILLERS ACTU a relayé (vous pouvez lire le communiqué  en cliquant sur le lien en fin de ce message - je n'ai pas joint les copies des courriers de la mairie joints au communiqué).

Il apparaît que le maire a voulu rendre lui-même la justice, n'acceptant pas celle du Tribunal administratif d'Amiens.
Pour cela, il aurait tout simplement fabriqué ce qui doit être qualifié de fausse fiche de poste pour ne plus avoir à payer les 200 € d'astreinte PAR JOUR que la commune était condamnée à payer à cet agent. 
L'agent a donc dû se pourvoir devant le Conseil d'Etat. Pourvoi terriblement cher car il faut en passer par des avocats spécialisés. La CFTC l'a aidé.

A plusieurs reprises, soupçonnant des manoeuvres peu orthodoxes de notre maire, je l'avais interrogé en conseil municipal (j'en avais fait état dans ce blog) pour avoir le détail des procédures en cours et leur coût.
A chaque fois le maire ou son adjoint aux finances répondait : "procédure pour les pavés du centre-ville".

J'en suis à me demander s'il ne freine pas volontairement la procédure engagée contre les constructeurs du centre-ville pour cacher d'autres procédures dont celle que dénonce la CFTC.
C'est étonnant quand même de n'avoir aucune information sur aucune procédure depuis 6 ans !

Je vais pour ma part interroger le préfet sur la résistance que fait le maire à une décision de Justice, allant jusqu'à vouloir elle-même se pourvoir en Conseil d'Etat avant de se désister, comprenant mais un peu tard qu'elle devrait avoir tort. 

Parce que cette résistance est coûteuse pour la ville, nous avons le droit d'être informé sur le prix à payer au seul motif de l'entêtement personnel d'un maire contre un employé dont le bon droit a été reconnu par la Justice

Nul doute que le prochain VILLERS DES INFOS nous renseignera totalement sur ces sujets 

 

Pour lire le communiqué de presse , cliquez sur ce lien >  CFTC

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
J ai envie de dire que ça ne m'étonne pas. Monseigneur fait sa propre justice a n importe quel prix. Il fait la même chose concernant quelques guirlandes empruntées tout en jurant qu il n a pas fait appel mais que c est le procureur qui a pris la décision. Ce qui est bien sur totalement faux. Comment peut on faire confiance a ce personnage qui ment comme il respire ? Les gens parlent, ce genre d affaires s ébruite ..... Y aura t il encore un électeur qui votera pour le maire actuel en mars ??????
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité