Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
13 février 2014

La difficulté d'être responsable

Il est de plus en plus fréquent de constater le comportement irrespectueux de la société en général. 
Les comportements sont de plus en plus égoïstes.

On a tous en tête les énervantes et sales crottes de chiens qui révèlent avant tout un comportement mal-élevé (c'est ainsi que l'on disait jadis) des maîtres.
Je constatais récemment un autre comportement non seulement mal-élevé, mais dénotant une profonde ignorance technique : 
Certes la rue Pelet-Otto est longue à se refaire une beauté, mais lorsque l'entreprise bloque cette rue avec des plots pour protéger la couche de fondation tout juste faite, il est des automobilistes qui enlèvent ces plots et abîment cette fondation de chaussée.
J'en ai même vu se faufiler (sur le trottoir) entre les ouvriers et le rouleau qui compactait le bitume fraîchement posé sur une demi largeur de la rue ...
Quant aux voitures sur les trottoirs , forçant les piétons, poussettes ... à marcher sur la rue, n'en parlons pas.

Il devient vraiment difficile d'être responsable de la gestion municipale, d'autant que les contrevenants s'ils sont verbalisés ou simplement admonestés, au lieu de réfléchir et regretter leur incivilité, foncent à la mairie pour demander à ce que l'on "fasse sauter" la contravention ou se rebellent contre ceux qui font les rappels aux règles de "vivre en société"

Je sais qu'écrire cela en début de campagne électorale n'est pas très porteur, mais à force de n'oser plus rien dire et chercher des excuses à tout et de refuser de punir, nous nous enfonçons peu à peu.
Sans compter le coût pour la collectivité, et donc pour nous tous de cette mauvaise éducation citoyenne  

Publicité
Commentaires
R
le civisme c'est comme la mal bouffe, c'est quand ça l'arrange
Répondre
M
Venez à Pisseleux !!!! Le stationnement a été rétabli devant vw: désormais impossible de se croiser (c'est tellement plus rapide de se garer devant plutôt qu'au parking prévu à cet effet). Aux abords de la pharmacie: véhicule en permanence sur le trottoir et des 2 cotés !!! Je vous le confirme passer en poussette: une horreur, combien de fois devons-nous emprunter la chaussée. D'ailleurs une observation, le passage clouté devant cette pharmacie: d'un coté vous avez un bateau, de l'autre il est inexistant ....(cherchez l'erreur) Autre incivisme flagrant, vous attendez à ce passage lors des sorties scolaires: aucun chauffeur de cars (venant du collège) ne vous laissera traverser.
Répondre
P
"Quant aux voitures sur les trottoirs , forçant les piétons, poussettes ... à marcher sur la rue, n'en parlons pas"<br /> <br /> La rue du Grand Bosquet aussi surtout le W.E
Répondre
D
Encore une fois je suis tout a fait d accord avec vous. Si les gens faisaient preuve de civisme la vie serait plus douce. Ce matin j ai failli ne pas pouvoir passer devant la poste entre un demi remorque qui stationnait et une voiture qui était garée de l autre côté. N importe quoi. A propos de civisme, si notre maire aussi en faisait preuve peut être la vie serait elle plus simple surtout pour son personnel. Si notre maire faisait preuve de civisme peut être serait il réélu. Mais et malheureusement pour lui il n en fait pas preuve et heureusement pour nous il ne sera pas réélu !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité