Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
11 mars 2014

Du sérieux SVP

Chaque liste présente des personnes bien sympathiques. Expérimentées, moins expérimentées, pas du tout expérimentées et même parfois très incompétentes pour assurer les charges d'un mandat électif. Aux électeurs de réfléchir et de choisir.

Premier point qui paraît gommé par plusieurs listes, l'avenir financier de la commune.
On peut comme l'a fait notre bon maire, critiquer ses prédécesseurs qui ont payé d'avoir rétabli l'équilibre budgétaire mis à mal par l'équipe Bouaziz ... et ne faire aucune économie alors qu'en fin de mandat le déficit était résorbé.
Mais après s'être contenté d'amasser un bas de laine qui permettra de payer le restaurant scolaire et quelques rues (budget d'investissement pour des opérations uniques), il a programmé une avalanche de nouvelles dépenses.

Pensez bien à lui demander, ainsi qu'à ses colistiers combien coûtera et comment sera financé :

- le fonctionnement du restaurant scolaire pour les maternelles
- l'application des rythmes scolaires
- la part communale du transport urbain (et le futur déficit, car la communauté de communes, c'est essentiellement Villers)

Tout cela ce sont des dépenses qui reviendront chaque année. Et ça représente des centaines de milliers d'euros chaque année (on frisera les 15 points d'impôts)

Sans oublier, le coût du boulevard urbain qui devrait enfin se faire malgré la passivité de notre maire, et qui, avec le nouveau mode de répartition du Conseil général de l'Aisne, va laisser à la charge de Villers une dépense de plus d'un million d'euros.
Sans oublier le coût d'un procès d'acharnement dont le maire refuse de parler.
Sans oublier le coût de la mise à niveau de l'informatique dans les écoles, qui faute d'une mise à niveau par tranche annuelle, est devenu plus que nécessaire.

Mais une campagne est une campagne, on verra plus tard ...

Publicité
Commentaires
F
Ne pourrait-on pas faire le point sur les procès engagés durant ce mandat car je n'y comprends plus rien. Combien y en a-t-il eu et combien cela a-t-il coûté ?<br /> <br /> Et le transport, avez-vous eu des chiffres ?
Répondre
D
et la salle multimédia ? c'est toujours d'actualité ?
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité