Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
13 mai 2014

Tapage

Le tapage autour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage va s'éteindre.
Plusieurs personnes qui avaient l'habitude d'assister à cette cérémonie (et elles n'étaient pas trop nombreuses jusqu'à présent) m'ont dit leur déception d'avoir constaté la tournure qu'elle avait prise cette année.
Chacun était arrivé avec son arrière-pensée : l'ancien maire pour une revanche, Claude Ribbe pour le général mais pas que, les élus d'Ile de France pour la campagne des européennes, les syndicats parce que ça remuait, Fabrice Dufour pour exister, la ligue des droits de l'homme contre le FN, etc ...
Le maire, pour sa première décision symbolique a manifestement loupé le coche, sauf s'il voulait affirmer qu'il était militant FN, mais cela, à moins d'être idiot, chaque électeur le savait.

Je reviendrais juste deux secondes sur l'impureté de certains sentiments : cela concerne non pas la ligue des droits de l'homme, mais la section cotterézienne uniquement. Lors de sa constitution à Villers, Marie-Odile Syren avait été élue membre du bureau.
Quelques jours seulement.
En effet, la présidente l'a purement et simplement démissionné car elle avait appris de M. Pruski (forme pudique pour relater cette intervention) qu'elle était dans l'opposition. A Villers, c'était droits de l'homme, mais dans la ligne de l'ancien maire, c'est-à-dire droit d'obéir. 
Et dire qu'il a osé parler de front républicain lors des élections !
Vous me direz que ça a marché car 2 listes de droite s'en sont faites l'écho, appelant ouvertement ou en sous-main à voter pour cet ancien maire.

Publicité
Commentaires
V
N'oubliez pas également de citer M. Laviolette, qui n'a plus honte de se montrer avec des socialistes depuis qu'il travaille main dans la main avec ces derniers an conseil général. Décidément toujours au mauvais endroit au mauvais moment, ce sacré Michel.
Répondre
F
Non M. Presson, ce n est pas méconnaitre l histoire de la première guerre mondiale que de débaptiser la rue du Gl Mangin en rue du Gl Dumas, au contraire c est en connaitre sa petite histoire; rien n empêche de rebaptiser une autre rue de son nom, ainsi tout le monde serait satisfait. Mais faire coexister ces deux patronymes dans la même rue, c est une injure à la lutte contre le racisme; mais il y a tant de contradictions dans ce combat contre l illégalité humaine, qu'on peut en faire un "universalis" : ex la gauche vénère Jules Ferry alors qu'il prônait le colonialisme pour "éduquer les races inférieures" suivant ses propres écrits, et j en passe, et des meilleurs. Alors M. Presson ne me parlez pas d'ignorer l'histoire, svp !
Répondre
R
Débaptiser la Rue du Gl MANGIN, alors qu'il est le vainqueur de la Contre offensive victorieuse à la tête de la 10ème armée française le 18 Juillet 1918 , il faut méconnaitre l'histoire de la première guerre mondiale .Quant à une rue au nom du Gal DUMAS , voila deux ans que je l'ai formulé auprès de Mr JC P . Sans suite évidemment.<br /> <br /> Je vais réitérer la demande auprès de F B , espérons qu'il va me répondre, ce n'est pas sur du tout. L'espoir fait vivre.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité