Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
15 mai 2014

de Bygmalion à l'Europe

C'est le nom de cette société de communication et d'organisation d'évènements qui défraie la chronique depuis quelque temps.
Proche de l'UMP (tendance J.F. Copé), elle aurait bénéficié de nombreux contrats de la part de l'UMP, mais aussi de chaînes de télévision.
Des enquêtes sont en cours qui permettront de déterminer la sincérité de ces contrats.
Il tient une rubrique "média" sur Europe 1 dans l'émission de J.M. Morandini. 
Pour ma part, j'ai siégé avec l'un de ses dirigeants qui était devenu conseiller régional après qu'Antoine Lefèvre eut été élu sénateur.
Comme quoi la politique mène à tout.

Il est dommage que de telles suspicions naissent régulièrement dans la sphère politique, sans qu'aucun parti n'y échappe, que ce soit l'UMP, le PS, le FN (le MoDem est indemne pour l'instant). 
Si vous ajoutez à cela, l'impuissance des politiques à réformer car la paralysie de la rue les anesthésie, leur absence de prise sur la moralité des finances et des affaires, ainsi qu'une propension à utiliser une langue de bois de plus en plus insupportable à entendre, on comprend que l'abstention gagne du terrain.

Ceci dit, avec 22 listes, il est impossible de ne pas pouvoir choisir pour les élections européennes.
Subsiste ce gros problème lié à cette élection : l'organisation européenne est mal connue, les programmes des candidats et des partis sont indigents car ils se réfèrent soit à la politique nationale, soit à des concepts alors qu'on attend des propositions concrètes.

Publicité
Commentaires
O
A une semaine des élections les affaires qui éclaboussent la droite reprennent... Pourtant cela n'a pas porté chance aux socialistes pour les municipales, plutôt contre productif si on se souvient du rythme auquel les affaires sortaient...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux européennes, je commence à être excédé par l'argument qui voudrait que les Français ne comprennent rien à l'Europe qu'ils sont trop bêtes en somme, pas assez intelligents et diplômés pour comprendre que l'Europe ne veut que leur bonheur...<br /> <br /> On nous a vendu l'Europe de Maastricht comme le rêve absolu. Le rêve des politiciens et des gens intelligents qui eux savent ce qui est bon pour le peuple s'est transformé en repoussoir... A qui la faute ? Qui est aux commandes ? Qui trinque ?
Répondre
R
22 listes , peut-être 23 , une plaisanterie. Combien chez les écolos. Le NPA est la première affiche, tous cela pour dire que nous prendrons nos responsabilités. Mais où. Le facteur s'est toujours refusé une action en France dans un gouvernement. lol comme diraient les jeunes .mdr pour les anciens. Combien de bulletins nuls et le taux d'abstention va flamber. Le 25 Mai c'est la fêtes des Mères avant tout.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité