Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
22 mai 2014

Musique

Ça commence.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/21/un-groupe-accuse-un-maire-fn-de-l-avoir-deprogramme-arbitrairement_4423267_823448.html

Villers à la loupe des médias.

C'est une arme à double tranchant.
Entre les décisions d'une municipalité qui avait annoncé la couleur et des provocations destinées à aboutir à ces décisions, on risque d'en voir de toutes les couleurs.
C'est tout de même remarquable de constater comment, sous couvert ou avec la volonté de combattre le F.N., beaucoup leur offre au contraire des arguments. 

Il faut enfin considérer le F.N. comme un parti, et si on n'est pas d'accord, démontrer en quoi il a tort.

L'Europe est effectivement un bon terrain politique car les thèses (si proches sur le sujet) entre l'extrême gauche et le F.N. sont caricaturales et ne reposent que sur des faits tronqués.
Mais à entendre le PS et l'UMP, pour ne prendre que ces deux là, on se rend compte qu'ils ne font pas mieux en restant dans l'affectif. Avec une prime à l'UMP qui conclut un spot en appelant à voter contre Hollande. Décidément comprendre l'Europe est mission impossible en France, on reste cocorico quoiqu'il en soit !
Ce qui explique le désintérêt de la famille Le Pen ou (souvenez-vous) de Rachida Dati aux travaux du parlement européen.

Pour ma part, je retrouve mes convictions centristes sur ce sujet.
Et je n'oublie pas que les députés issus de cette mouvance politique ont toujours été d'actifs et efficaces parlementaires européens (Bourlanges, Goulart, de  Sarnez, Griesbeck, Rochefort ...) présents et qui n'avaient de cesse de vouloir une autre présidence de la commission européenne pour guérir cette institution de ses dérives réglementaristes, non démocratiques et non sociales.

C'est quand même autre chose que de vouloir fermer la France qui verrait du coup ses exportations baisser et ses industries fuir pour s'implanter dans des pays leur permettant d'exporter.
Il est plus raisonnable de s'appuyer sur les erreurs passées pour progresser et améliorer le système que de promettre l'impossible, qui revient grosso-modo à imiter l'ancien régime de l'Albanie ou l'actuel de la Corée du Nord, en choisissant de vivre misérablement dans un pays qui pratique l'autarcie.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Votre analyse sur l' Europe est toujours aussi pertinente !!! Je m'inquiétai de ne plus lire les commentaires de Mr PRESSON qui est présent sur tous les sujets, sur tous les Blogs, DOGMATIQUEMENT. Sur le vôtre, il fait attention à l' orthographe, mais sur les autres...
Répondre
R
Villers à loupe c'est le mot. Certains disent censure. J'enregistre la quatrième décision arbitraire du nouveau maire......mais il fallait s'en douter.<br /> <br /> Vous parlez des élections européennes mais pas du vote BLANC qui sera mis en service si j'ose dire, mais avec une nuance. On le comptabilisé mais sans le comptabiliser, voilà une décision décisive..
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité