Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
25 septembre 2014

NAP

Villers-Actu se fait l'écho d'un évènement qui s'est produit dans le cadre des NAP (ce nom donné pour les activités extra-scolaires, les fameux rythmes scolaires)

Je cite sans rien modifier :
 "Et voilà 1er accident dans les NAP (enfin en tout cas c'est le 1er qu'on me rapporte) Ce vendredi a l'ecole de Pisseleux (Haute Borne) un enfant s'est cassé la cheville et personne n'a rien dit . Sa maman l'a recuperer comme ca et emmené aux urgences. verdict cheville cassée il est donc platré : BRAVO !!! :("

Pour ma part, l'information que j'ai est qu'heureusement la cheville ne serait pas cassée, mais qu'il s'agirait d'une entorse, faite en jouant au football.

Un accident est toujours très regrettable. Est-ce pour cela que l'organisation de ces NAP est dangereuse. ?
Travailler avec des enfants n'est pas une sinécure : joueurs, souvent dissipés, imprudents, le pépin plus ou moins grave est toujours possible; c'est l'anxiété pour ceux qui ont des enfants en charge.
La difficulté est l'appréciation de la gravité. Une entorse peut, par exemple, ne pas se déceler au premier coup d'oeil lorsque les muscles sont "chauds".
La prudence est d'appeler les parents et d'apprécier s'il faut prévenir le SAMU.
Pas facile, facile. On ne peut pas appeler le SAMU en permanence.

Affaire à suivre.

D'autres affaires beaucoup plus graves et inquiétantes ne font l'objet d'aucun suivi par la presse : celles des accidents mortels ou très graves sur les routes à cause d'un véhicule qui quitte sa route sans explication. 
J'ai très récemment été frôlé par un véhicule qui partait sur sa gauche, avec son conducteur les yeux sur son portable.
Pourrait-on avoir des chiffres sur ce type d'accidents ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité