Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 novembre 2014

Polémique toujours

Un syndicat d'enseignants dont l'épouse de notre ex-maire est une des figures locales, a fait paraître et diffusé aux enseignants un petit article dénonçant les maires F.N. qui auraient obligés les enfants à aller à la messe puis à lire le même poème de Charles Péguy devant le monument aux Morts lors des cérémonies du 11 Novembre.
A Villers, même les enseignants syndiqués ont été choqués par cette information sachant pertinemment qu'elle était fausse.

Le maire n'a jamais demandé à des élèves ou des enseignants d'assister à la messe et a demandé, comme cela se faisait les autres années, si des enfants accepteraient de lire un texte choisi.
C'est sur la base du libre volontariat qu'enseignants et élèves ont accepté de participer à la cérémonie du 11 novembre.
Qu'on ne soit pas d'accord avec la politique du F.N. est une chose.
Mais vouloir s'opposer à des choix politiques par le mensonge et la caricature dessert évidemment ceux qui ont recours à cela.
Une fois de plus, nos beaux esprits badgés "gauche bien pensante et je sais tout" vont à l'encontre de ce qu'ils souhaitent. 
Les électeurs sentent de plus en plus le mensonge et n'accordent plus de crédit à ceux qui les profèrent.
Oui, ces mensonges renforcent le F.N.
Mieux vaudrait parler des choix économiques proposés par le F.N. qui me paraissent encore beaucoup plus dangereux pour notre pays que les errances du hollandisme.

Et à titre personnel, je me réjouis de l'élection de Jean-Christophe Lagarde à la tête de l'UDI. Intelligent, clairvoyant, et encore jeune, j'espère qu'il saura se faire entendre. Passé par l'UDF, je l'ai croisé à plusieurs reprises. Il porte des choix politiques que je partage. 

Publicité
Commentaires
P
Allez donc jeter un coup d'œil sur Rue89 qui vient de consacrer un article sur la prodigalité de Mr Lagarde en sa bonne ville de Drancy.<br /> <br /> <br /> <br /> Rue89 ne détient pas la vérité ,certes .<br /> <br /> Mais l'avidité infinie de la majorité hommes politiques prêts à tout vendre ,brader,donner à des fins électoralistes n'est plus à prouver.<br /> <br /> <br /> <br /> Tomber dans les propos de formica taché par un liquide anisé avec ces "tous pourris" et "non aux complots " est à proscrire ,au nom de l'intelligence .<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ,se désintéresser vite car le pays crève .<br /> <br /> <br /> <br /> Des curetons qui voyagent en business class, des élus socialos qui pestent de voyager en cabine Économique , des abrutis qui dévorent halal et s'en moquent éperdument , des Juppé qui se ridiculisent dans Les Inrocks, des idiots qui consomment toujours plus mal, et toujours plus d'incultes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au champ.<br /> <br /> Duchamp, au moins , ça c'est toujours viable .
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité