Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 février 2015

Pas facile

Il y a donc 4 couples (ou binômes pour faire plus sérieux) en lice pour les élections départementales du canton de Villers/Oulchy/Neuilly : UMP : André Rigaud - Isabelle Vasseur, FN : Franck Briffaut - Martine Pigoni, PCF-Front de gauche - Verts : Christiane Dufour - Daniel Gertenot, Divers-UDI : Danièle Fontaine - Michel Laviolette.
Exit Patricia Caron - Valérie Breton pour le PS. 
A part André Rigaud et Isabelle Vasseur, la représentation est quasi cotterézienne. Les habitants d'Oulchy et Neuilly seront-ils sensibles à cet oubli ?

Evidemment à droite, chacun a agité l'argument démodé du front républicain face au FN. Le Front de Gauche-les Verts en rajoutera également, c'est probable, sur le sujet.
Voici un front républicain qui doit bien convenir au FN.

Evidemment ça n'était pas facile : André Rigaud, conseiller général sortant de Neuilly-St-Front est légitime à se représenter dans le nouveau canton élargi.
Même chose côté Michel Laviolette.
Mais le binôme doit comprendre un homme et une femme.
Du côté de l'UMP, les choses sont claires : pas de quartier, on désigne des UMP ... et le FN passera. 
Du côté de la raison, on se dit qu'un arbitrage entre Michel Laviolette et André Rigaud aurait été intelligent, mais c'était mal parti.

A ce sujet, je me souviens des tirs de l'UMP Yves Richard et de certains candidats à mon encontre (pourquoi moi, d'ailleurs ?) entre les 2 tours des municipales. J'avais alors expliqué ce qu'étaient les négociations mode UMP. Les dirigeants de ce parti vont hélas (ou tant mieux) très vite comprendre qu'ils n'ont plus tous les pouvoirs et qu'il conviendrait qu'ils baissent d'un ton.

Qu'aurait-il fallu faire pour cette élection départementale ? Quels critères ? Pile ou face, bénéfice de l'âge ou l'inverse, nombre de voix obtenues lors des dernières élections. Rien de tout cela ne pouvait fonctionner.

Ni l'un ni l'autre des 2 candidats ne semblent avoir eu le pouvoir de négocier une future place aux régionales (ou rêvons pour eux, au sénat) ... en compensation de sa défection (ça se fait dans certains partis).

Alors à droite, que le meilleur perde !

On s'en remet très bien; je sais de quoi je parle.

Publicité
Commentaires
R
Comme vous avez raison, Monsieur LAVIOLETTE.<br /> <br /> <br /> <br /> Après être tombé sur 2 articles de l'Union consacrés aux Départementales, j'en arrive aux mêmes conclusions que vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de doute, le SPARADRAP, alias Dame VASSEUR, est de retour sur nos terres et la candidate de l'UMP, l'Union en Mouvement pour Perdre, a remis du carburant dans sa machine à faire perdre la "droite modérée".<br /> <br /> <br /> <br /> L'analyse de Madame Vasseur est assez déconcertant. Elle se plaint et joue les victimes. Elle s'en prend au redécoupage des cantons (qui a été fait pour "neutraliser la droite"), et,...... au GMM (le Grand Méchant Michel) qui ne veut pas comprendre que s'il renonçait à se présenter, les choses seraient quand même beaucoup plus simple pour elle.<br /> <br /> Quel aveu d'impuissance, Madame ! <br /> <br /> Donc, logiquement, selon Madame VASSEUR, Monsieur LAVIOLETTE "devrait laisser la place au renouvellement". <br /> <br /> Madame VASSEUR figure de proue du renouvellement ? C'est certainement une blague! Depuis le temps qu'elle s'accroche, qu'elle accumule les échecs, qu'elle essaie de trouver un point de chute pour se refaire une virginité et rebondir, et qu'elle se crashe lamentablement ....<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un des 2 articles, Monsieur COULON, le secrétaire départemental de l'Union en Mouvement pour Perdre, s'en prend lui aussi à Monsieur LAVIOLETTE. A l'en croire, Monsieur LAVIOLETTE serait responsable de l' élection d'Yves DAUDIGNY aux sénatoriales et de Franck BRIFFAUT à Villers. <br /> <br /> Mais alors Monsieur COULON, si effectivement Monsieur LAVIOLLETTE est responsable de ces 2 élections, c'est qu'il est rudement fort. Alors, au lieu de lui tirer dans les pattes comme vous le faites, vous devriez le bichonner, le caresser dans le sens du poil, lui apporter votre soutien car c'est lui le vrai rempart au FN. A moins que ce qui chiffonne Monsieur COULON, ce n'est pas que le canton passe à la gauche ou au FN, ça c'est pour la galerie. Ce qui compte pour Monsieur COULON c'est qu'un UMP soit élu et personne d'autre à droite.<br /> <br /> L'intérêt des habitants du canton dans tout cela ? Monsieur COULON, s'assoie dessus . Je pensais pourtant que les personnes qui s'engageaient en politique le faisaient pour servir leurs concitoyens et le pays. En lisant les propos de Madame VASSEUR et de Monsieur COULON, je me rends compte que ces deux là se sont engagés pour d'abord se servir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été adhérent de l'UMP, mais je n'ai pas renouvelé ma cotisation pour 2015 tant j'ai été écœuré par l'attitude de Madame Vasseur et de son colistier lors des dernières municipales. J'ai pu constater tout le mal qu'ils ont fait. J'ai vu le vrai visage de cette Dame et je ne veux pas d'elle dans notre canton. <br /> <br /> Je préfère faire confiance à quelqu'un qui nous représente bien et qui défend nos intérêts depuis de nombreuses années.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour terminer je dirai simplement,<br /> <br /> <br /> <br /> JE SUIS MICHEL
Répondre
D
moi, militante de l'orthographe, je vote pour Monsieur BLED §
Répondre
C
moi militant ump yen a marre des guerres a droite vous vous battez pr vos portefeuilles modem .udi ump ses nous les militants qui payons vos ..conneries et pr certains d entrent vous il est temps de passe le relais vous croyer pas moi .militant ump meme si je ne suis pas toujours d accord avec vasseur bien sur je vote ump pas de fn et gauche ses mort
Répondre
M
Après lecture de ton texte, je pense que comme d’habitude tes réflexions arrivent bien à propos.<br /> <br /> Concernant l’ouverture du blog, il est vrai que les élections m’ont incité à le créer et à l’utiliser comme outil de communication.<br /> <br /> Concernant la composition des équipes pour les élections prochaines, là encore, ta réflexion est excellente. Je me doutais que quelqu’un relèverait le fait que nous n’avions pas de représentant sur Neuilly. En ce qui concerne Oulchy, tu commets une erreur. J’ai comme Remplaçant, un jeune, Sébastien MANSCOURT, Conseiller Régional, Maire d’Hartennes, ainsi que Myriam BOLOT, qui représentent ce territoire.<br /> <br /> Concernant l’UMP, je partage ton opinion et n’ai rien de plus à rajouter, hormis le fait qu’ Isabelle VASSEUR, comme à l’accoutumée arrive comme un cheveu sur la soupe sur un Canton qui n’était pas le sien. Aussi, je n’envisageais pas d’aller importuner mon collègue Rigaud pour lui faire subir la même « épine » qui se serait plantée dans son pied si j’avais pris un Remplaçant dans sa Ville. Un peu de Fair Play ! et puis, au cas où tu ne le saurais, j’ai officié comme kinésithérapeute sur la totalité du grand Canton qui va s’ouvrir demain et à cette époque, il fallait rendre service à une population dans le besoin où les kinés se faisaient rares et la misère pourtant était. Alors …. Je pense que les habitants d’Oulchy, Neuilly, Villers ainsi que Milon se souviendront de ma disponibilité. J’entends être aussi efficace dans mon rôle de Conseiller Départemental pour les années futures.<br /> <br /> Comme tu as l’air de le penser, Merci Isabelle, le FN est arrivé mais je n’ai pas l’intention de le laisser continuer à s’installer.<br /> <br /> A bientôt Renaud …. Au plaisir de te lire !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité