Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
27 juillet 2020

Bis repetita

Merci aux lecteurs qui continuent à visiter ce blog de plus en plus muet.
Bis repetita : l'élection des vice-présidence à la communauté de communes est la répétition de la précédente.
Les représentants de l'équipe municipale majoritaire de Villers-Cotterêts y sont en grande partie rejetée.
Evidemment, chacun dira : oui mais c'est un front démocratique contre le RN.
Je continue à considérer que le choix des citoyens doit être respecté.
Que ce soit un RN, un communiste, un insoumis, ou même, c'est vous dire : Ségolène Royale.
Villers est le plus gros contributeur de cette communauté. Evidemment, cela arrange les petites communes de conserver le leadership car cela permet d'avoir sans payer (trop).
Je me souviens lorsque Michel Laviolette avait voulu "communautériser" le service de distribution d'eau et d'assainissement :
Villers finissait de payer sa station d'épuration,intelligemment programmée au bon moment par le Dr Bouaziz. A 2 communes près, les villages n'avaient quasi jamais dépensé un sou.
C'était tellement facile de dire : les impôts sont chers à Villers lorsqu'on vient y chercher tous les services !
Le prix de l'eau baissait légèrement à Villers avec cette nouvelle station, et il aurait fallu l'augmenter pour payer les travaux des villages.
J'estimais que les villages devaient déjà investir un peu avant de réunir nos systèmes. J'ai eu gain de cause mais la scission s'était faite dans mon équipe. Je ne regrette rien.
Détail amusant, se retrouve élu de Villers à la communauté de communes et opposant à la majorité, un ancien élu d'un village qui, à l'époque, avait déclaré "Villers peut payer". Et bien, c'est fait.


Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité