Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
20 janvier 2021

Pourquoi ces silences ?

Quelques personnes me questionnent pour savoir pourquoi je ne "tiens" plus ce blog.
Parce que ça me prend du temps et que je deviens paresseux.
Evidemment des sujets me frappent et je me promets de réagir ... puis le temps passe.
Alors puisque j'ai commencé, laissez-moi vous dire ce qui m'a un peu ennervé dernièrement.

Pro-vaccins, anti-vaccins : cela a permis aux journaux télévisés de tenir au moins un mois (maintenant ce sont les rideaux de magasins qui baissent à 18 heures). Toutes les chaînes ressassent les mêmes sujets des jours et des jours : c'est lassant.
Donc quelques éminents médecins et personnages politiques nationalement connus ont montré l'exemple en se faisant vacciner. C'était nécessaire.
Mais des élus locaux, dont le renom s'inscrit dans un rayon de quelques kilomètres, ont profité de l'aubaine pour se faire vacciner, alors qu'ils ne sont ni vraiment âgés ni "à risque". Pour soi-disant montrer l'exemple !
Alors que les demandes des personnes fragiles pour être vaccinées commençaient à affluer et que les livraisons de vaccins devenaient insuffisantes pour répondre à la demande. 
J'ai trouvé cela choquant et à vrai dire parfaitement égoïste.
Quant à la polémique, car tout fait polémique, réjouissons-nous que les vaccinations puissent commencer un an environ après le début de cette pandémie, et essayons de comprendre que les fabriquer prend du temps.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité