Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
8 mars 2006

C.P.E.

La rue a parlé ! Il me semble certain que le Code du travail doit évoluer : la souplesse de l'embauche apparaît, si l'on regarde les exemples étrangers réussis, nécessaire pour créer des emplois. Chacun le ressent également. Mais était-ce la bonne méthode que vouloir faire passer en force une mesure qui ne satisfait totalement personne, des syndicats au MEDEF en passant par nombre de politiques. Une mesure si partielle qu'elle ne prend pas en compte la question du travail, mais uniquement le nombre de jeunes chômeurs. Il fallait faire vite pour des raisons de calendrier électoral et vraisemblablement d'arbitrage au sein des tendances de l'UMP.
C'est dommage (qu'en terme poli cette chose est dite) pour les jeunes à qui l'on doit donner le goût de s'engager dans le monde du travail et qui ont besoin d'espérer une vie stable et heureuse. 
Oui vraiment, c'est l'exemple d'une mesure trop vite et donc mal rédigée; c'est l'exemple d'une décision politique non discutée au parlement.
Les conséquences en sont graves : la confiance dans la démocratie en sort diminuée et une fois de plus on désespère un peuple par son côté le plus prometteur, sa jeunesse.
Est ce que ça ne méritait pas un peu plus de réflexion ? Est-ce que le moment n'est pas venu de parler du travail producteur de richesse collective et personnelle et non pas du traitement catégoriel des statistiques du chômage ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité