Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
15 mars 2006

Mépris

Encore des bouteilles cassées sur le trottoir ce matin !
N'est-ce pas du mépris pour les balayeurs de la ville, pudiquement appelés agents de voirie, que de jeter des papiers à terre ou de vider ses mégots sur un parking ? N'est-ce pas du mépris pour les piétons, les parents et leurs poussettes que de stationner sur le trottoir ? N'est-ce pas mépris que de stationner sur une place "handicapés" lorsqu'on est valide ? N'est-ce pas mépris que de ne pas surveiller son chien et lui permettre de faire ses crottes sur les trottoirs ? N'est-ce pas mépris que de gêner ses voisins et les insulter plutôt que de parler avec eux ? N'est-ce pas mépris de bloquer la circulation pour acheter un jeu à gratter ou boire un verre ?
Ce mépris que les autres ressentent à juste titre comme une agression à leur égard est à l'origine de la majorité des interventions de la police municipale. En effet 80 % des interventions sont le fait de conflits de voisinage ou d'incivilités.
Respecter l'autre (et se respecter soi par la même occasion) est la base de la vie en société. Serait-il si difficile de vivre ensemble en prêtant attention à l'autre ?

Publicité
Commentaires
P
Certains méprisent, d'autres sont en colère et je les comprends.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité