Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
7 décembre 2006

Assainissement toujours

Chaises vides hier pour les groupes GMP (Michel Laviolette, JC Gervais ...) et gauche (sauf un). en réunion plénière (réunion du conseil municipal à huis clos pour débattre et informer de grands sujets)
Au menu : tour de France et assainissement.

Motif du GMP : pas assez informés pour le tour de France et pas invités à la 1ère réunion technique du 28.11, et pas de nouvelles infos à donner ou à recevoir pour le transfert de l'assainissement à la communauté de communes.
Motif de la gauche : suffisamment informés pour le tour de France, et souhait que les maires des petites communes soient conviés à cette réunion.

Explications :
La réunion du 28 pour le tour de France était uniquement technique; étaient invités à la demande de l'organisation du tour : France Télécom, gendarmerie, police, voirie départementale, services sport et techniques de la ville (les 2 adjoints concernés étaient présents). Le compte-rendu de cette séance de travail a été fait hier par Luc Idelot et Patricia Charpy lors de la réunion plénière, ainsi que le coût à charge de la ville.
Une réflexion : bien informé à gauche, mal informé à droite; et pourtant c'est la même information qui est donnée. Imaginez la difficulté pour le maire que je suis de m'y retrouver !

Le transfert de l'assainissement soulève d'importantes questions auxquelles seule la communauté de communes peut répondre : des  bases de calcul sont erronées ou non précisées, avec une incidence forte sur le futur prix de l'eau.
Le prix de l'eau de Villers regarde avant tout les élus cotteréziens; les élus des petites communes peuvent s'ils le souhaitent, inviter le président de la communauté de communes pour demander des  éclaicissements.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité