Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
1 février 2007

Tour de France

Première réunion hier du comité de pilotage pour la préparation du Tour de France.
Le parcours dans Villers-Cotterêts a été dévoilé. Le départ se fera place Aristide Briand.
Les zones concernées par le tour seront neutralisées et interdites à tout stationnement à partir du 10 Juillet au soir jusqu'en début d'après-midi le 11. Des parkings seront aménagés et réservés aux riverains des rues concernées (il leur faudra retirer un badge en mairie début juillet).
Des animations, des concours ... vont être mis en place pour que cette journée soit une grande fête.
Le conseil municipal a autorisé pour cette manifestation une dépense de 85.000 € permettant de disposer d'un budget d'environ 19.000 € pour les frais de personnel, de matériels de sécurité et d'animation.
M'a déjà été soumis un projet d'un coût d'environ 6.000 € pour une pièce de théatre à jouer en Mai ! Pièce dans laquelle est utilisée un vélo ce qui, m'a t'on expliqué, rentre dans le cadre des animations "Tour de France". La pièce devant être jouée à Villers, mais aussi dans 2 villages voisins.
Cette somme "prendrait" la totalité du budget animation.
Il me semblait pourtant que l'élu qui propose cela avait fait partie de ceux qui avaient refusé de m'accorder la possibilité de signer la convention avec l'organisateur car ils soupçonnaient une dérive inflationniste du coût de cette manifestation.
J'ai bien évidemment écouté ces conseils d'économie, et limité très volontairement les dépenses.
On ne peut donc plus demander ce qu'on a pas accordé, mais je ne doute pas que les villages qui ont aussi de généreux élus prendront en charge le coût de cette pièce et en feront profiter gratuitement Villers

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité