Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
8 juin 2007

Petit message personnel

Petit message personnel :
Salut Nanard,
Depuis que tu as rejoint l'UMP pure et dure, je te trouve devenu bien sectaire.
Tu arrachais les affiches ce midi en face l'Oasis. Je me suis arrêté pour te saluer
Je te le redis : ça ne sert à rien. Les affiches ça se recolle.
Souviens-toi :
On peut tuer les hommes, on ne tue pas les idées.

Publicité
Commentaires
U
Je consulte régulièrement le Blog de Renaud Bellière, d'une part parce-que j'ai de la sympathie pour l'homme, d'autre part parce-qu'il est le maire de notre ville.<br /> Et je réagi effectivement au résultat des élections législatives.<br /> Je pense que Monsieur le Maire est conscient qu'au delà de ces élections pour la députation, il y a aussi un message de la population de sa ville, tout au moins de 55% d'entre-elle (taux de participation au deux tours.)<br /> Et bien qu'il soit toujours compliqué de satisfaire l'ensemble des administrés, plusieurs facteurs sont probablement à l'origine de ce début de désavoeux.<br /> 1- Le Maire est en principe l'icone de sa ville, il est par conséquent exposer aux satisfactions générales, comme aux critiques les plus sévères.<br /> 2- Les campagnes de désinformations ainsi que les ambitions politiques de ses adversaires connus et moins connus participent avec assiduité à cet état de choses, sans penser un instant, qu'en dehors du fait, que le 1er homme de la ville se sente insulté au travers de ces critiques, c'est une population toute entière qui est en absence de repères, si c'est cela, vouloir conduire une municipalité, je n'ai vraiment rien compris.<br /> 3- Il n'est pas rare de voir que c'est souvent dans les situations les plus complexes et dans l'adversité la plus dure que les hommes concernés font preuve de leurs plus belles performances, rien n'est donc joué pour les municipales.<br /> 4- Au même titre que les elections présidentielles et le revers législatif, ce que veulent aujourd'hui les français et par voix de conséquence, les cotteréziens, c'est un changement, auquel des hommes encore méconnus, mais qui ont semblent t-il compris le message, travaillent.<br /> Ils ne nourissent pas d'ambitions politique, il sont simplement conscient qu'une ville ne se développe pas économiquement, socialement, culturellement et avec équilibre, si les élus de cette même ville ne sont pas un exemple d'intégrité et de valeurs ajoutées à se genre de projet.<br /> Pour conclure, je crois aux vertus du débat et de l'échange, à la proximité sociale économique et culturelle, je crois aux valeurs de chaque citoyen de Villers-Cotterêts, à sa richesse en tant qu'être humain et à la contribution sociale qu'il peut apporter.<br /> Et je reste convaincu que Renaud Bellière l'a compris également, et qu'il oeuvre depuis toujours dans ce sens, peut-être lui reste t-il à trouver les hommes qui l'aideront à conduire son projet et non à le freiner.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Olivier J.
Répondre
F
on peut tuer les hommes, on ne tue pas les idées mais on peut aussi les laisser tranquille.<br /> cela serait peut etre mieux.
Répondre
F
bonjour monsieur le maire<br /> étant du modem, sympatisant pour monsieur bayrou,je ne suis guère étonné de votre faible score aux éléctions législatives. Un maire qui déçoit la population . aux élections municipales cela sera pareil. Lorsque le maire d'une ville est apprécié, les citoyens votent pour lui, ce qui n'est pas le cas pour vous pour le moment. Vous promettez des choses et ne les tenez pas. Vous ne faites pas confiance à la population de votre ville y compris les medecins et les infirmières, et cela vous perdra.<br /> je suis malgrès tout avec vous mais plus avec le modem<br /> j'espere que vous ne m'en voudrez pas pour ces propos et je suis prêt à vous rencontrer pour discuter.<br /> amicalement.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité