Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
8 juin 2007

Réforme

Nicolas SARKOZY a été choisi par les français pour conduire des réformes car chacun sent bien que le fonctionnement de la  France doit se moderniser.
Est-ce à dire que les 53 % (au second tour) de votants ont choisi la totalité du  programme du candidat UMP ?
L'UMP le dit, mais j'estime que c'est une erreur. C'est surtout une attitude partisane, un brin dominatrice.
Le meilleur moyen d'aider à ce que la France se réforme est que cela se fasse avec les français, tous les français.
Décider d'en exclure une petite moitié ou plus exactement les 2/3 si l'on prend les chiffres du vrai choix (celui du 1er tour des présidentielles) est le meilleur moyen de replonger dans ce qu'on vit depuis des années.
Réfléchissez bien avant de voter dimanche.
Je m'engage à voter librement comme chaque député MoDem. Je soutiendrai les réformes nécessaires, mais je serai vigilant pour les budgets car la dette doit cesser de croître pour retrouver un équilibre entre dépenses et recettes (et les premières mesures du gouvernement ne vont pas dans ce sens); je serai vigilant en matière de carte scolaire, de protection des faibles contre les forts ....

Si vous souhaitez que la France se réforme, ne vous privez pas de députés libres et non sectaires qui éviteront les inévitables dérives qu'un parti qui a tous les pouvoirs ne pourra pas s'empêcher de commettre.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité