Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 août 2007

Chiens dangereux

L'actualité rappelle que certains chiens sont potentiellement très dangereux.
Il faut cependant garder à l'esprit que ce sont les labradors qui sont à l'origine du plus grand nombre d'accidents (ils sont également beaucoup plus nombreux que les chiens classés méchants).
On craignait un temps les bergers allemands et les cockers vieillissants.
Autrement dit, il convient d'être toujours vigilant lorsqu'on est propriétaire d'un chien.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est la motivation d'un maître qui choisit d'avoir un chien dit de combat.
Souvent ces propriétaires vous jurent que leur chien est doux et gentil. Mais alors pourquoi ne pas acheter un chien naturellement doux et gentil puisque c'est me semble t'il ce que chaque maître recherche.
En tout cas posséder un tel chien lorsqu'on a des enfants, ou ne pas le museler lorsqu'il est à l'extérieur m'apparaît déraisonnable. La proposition de former les maîtres de tels chiens est certes intéressante, mais sera t'elle applicable ?

Publicité
Commentaires
J
Moi je trouve que il ny a aucun chien dangereux .Tout les gens croix que les pitbull ou le boxer son dangereux, ses faux, tous les chiens son gentilles.L`autre jour je suis allé au vétérinaire pour mon chien et je lui est demander si elle avais peur d`une race de chien et elle ma précisément dit qu`elle avait peur des golden retriever, elle avait peur d`un chien que tout le monde croix qui ne son pas dangerux.C`est exactement mon point tous chien son gentille, il viennent méchant quant leur maitre ou quelqu`un les sont mal traité(e) par exemple si ils ou elles ce sont fais batue c`est a ce moment quand un chien vien agrésif.
Répondre
4
A vous lire messieurs la bêtise humaine se décuple de jour en jour!!!!!<br /> Les gamins d'hier devenu aujourd'hui adultes, essaient désespérément de faire passer les gens d'expérience pour des guignols.<br /> Il y en a assez, retourner à l'école étudier le vocabulaire avant de vous permettre d'employer des mots à la légère.<br /> Une fois votre apprentissage scolaire terminé, il sera temps de reprendre la législation sur les chiens de 1ère et 2ème catégorie car manifestement, non seulement vous n'avez aucune notion sur la dangerosité de tels chiens, mais en plus votre comportement est irresponsable.<br /> Personne n'a jamais écris que tel chien ou tel chien était dangereux ou plus dangereux qu'un autre, simplement qu'à la vue des accidents de la vie liant directement ou indirectement des races de chiens, il devient nécessaire de créer une législation.<br /> Cela se confirme, lorsque l'on se rend compte aujourd'hui de la nécessité de créer un permis chien, car le vrai danger ne vient pas de l'animal, ce qui confirme mes mots lorsque je dis que vous, commentateurs n'avez aucune conscience de vos propos.<br /> <br /> Monsieur BELLIERE rassurez vous d'autres personnes pensent comme vous, seulement ceux qui vous ont répondus sont des gens qui manquent à mon sens de maturité.
Répondre
J
Savez vous qu'il existe des disaines de races de chiens dont n'importe lequel des individus peut vous dezinguer un pit-bull ou un rottweiller si il est dressé au combat et que ses races ne sont pas categorisé tout simplement par ce qu"elles n'ont pas subit le meme phenomene de mode(je ne cite pas les noms pour des raisons evidentes), et que par consequent elles n'ont pas atteris dans les mains de propriétaires inadequats et provoqué des accidents!!! Lorsque l'on sais cela, les categories 1 et 2 ne veulent absolument plus rien dire!!!ses loies ne sont que le resultat de la connerie hummaine et pas de la sois disant dangereusité genetique de certaines races.Pourquoi ne parle t'on jammais des poivrots pilier de comptoir pro sarkozy qui dressent leurs bergers allemands a attaquer les arrabes et les noirs???? (et je ne deconne pas!! rien que dans mon patelin j'en connais deux et des cas similaires mon été mainte fois
Répondre
C
Je souhaiterais apporter une rectification à Passifacile concernant la catégorie des chiens dangereux. Les chiens dits "dangereux" sont répertoriés en 2 catégories. les chiens répertoriés sur le L.O.F. qui permett de définir que l'animal est de pure race, entrent dans les chiens de 2ème catégorie, les Rottweiller, les Américan Staffordshire Terrier, etc. Les mêmes chiens ne possèdant pas de L.O.F. entrent alors dans la 1° Catégorie. Un Américan Stafforshire Terrier ne possèdant pas de L.O.F. entrera automatiquement dans la 1° catégorie de chiens "Dangereux". Les Bergers allemands, bergers belges, malinois, Bull terriers, Dogue Allemand ou argentin ne sont pas répertoriés dans ces catégories, tout comme les labradors, teckels, ou loulou blanc.
Répondre
L
Je suis propriétaire d'un labrador qui lui donne beaucoup de bisous de tendresse mais je dois avoir une perle....<br /> Alors arrêter de dire telle race est méchante ou autre race. Les maîtres aussi mordent aussi!!!!!<br /> Messieurs et Mesdames faitent comme mon chien donnez des bisous.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité