Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
29 août 2007

Les chiens

Je me doutais bien qu'une réflexion sur les chiens amènerait ... des réflexions.
Tout sujet devient sensible maintenant, et le dialogue devient souvent ... passionné.
Je précise que je ne porte pas de jugement, mais un avis.
C'est préférable d'ailleurs pour un élu d'avoir des avis plutôt que des jugements. Tant de gens en ont, souvent contradictoires, qu'il faut bien un modérateur.
Je répète en bon français : un chien peut être potentiellement dangereux (les facteurs me le disent souvent) : il faut donc l'éduquer et le surveiller. Pour les chiens réglementés (la formulation est elle acceptable ?),  les précautions sus-citées doivent  être encore accrues. Et je continue à penser que certains maîtres de ces chiens n'ont pas conscience de leur responsabilité, et que certains les achètent parce que c'est une mode. Je peux évidemment me tromper.
En tant que maire, je reçois beaucoup de plaintes et de réclamations de gens qui ont peur (certains ayant déjà été "pincé") de chiens en liberté. C'est leur liberté également d'être inquiets.
Et il m'appartient de faire respecter la réglementation.

Autre réflexion sans rapport. Il y avait hier un débat sur l'immigration. Beaucoup d'arguments opposés se sont affrontés.
Mais je pense qu'un intervenant a été de mauvaise foi lorsqu'il a dit que la connaissance de la langue n'était pas un facteur d'intégration ... Comme quoi, il faut toujours rester mesuré lorsqu'on confronte des idées.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité