Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 septembre 2007

Réponses

Concernant les bandes jaunes : le maire a compétence pour prendre des décisions légales, mais ne peut (heureusement) pas prendre des décisions qui favorise un particulier contre un autre particulier. Il peut en revanche prendre des décisions qui sauvegardent les droits d'un ou plusieurs individus. Pour cette bande jaune, il me faut plus d'éléments pour vous répondre. Je peux dire qu'il est interdit de stationner devant une entrée de garage sans qu'il soit besoin de le matérialiser par une bande jaune. Le code de la route liste les interdictions de stationner.
Concernant la visite du recteur, nous l'avons accueilli Mme Syren et moi en qualité d'élus de la ville, mais la visite a été organisée par l'éducation nationale. Villers a été retenue car les objectifs pédagogiques et les méthodes et moyens correspondent à ce qui doit être fait pour que chaque enfant réussisse.
Ne tombons pas dans la jalousie : toutes les écoles ne pouvaient pas être visitées. L'une l'a été

Publicité
Commentaires
O
Quand je dis que la fonction de maire est difficle à assumer.<br /> Une vile comme Villers-Cotterêts a toujours besoin d'équipements ou de travaux dans tel ou tel endroit.<br /> Et bien souvent c'est ailleurs qu'ils faut recommencer quand on termine quelque part, la vie d'une ville se résume aussi à cela.<br /> Les élus ont la responsabilité de veiller au bon déroulement des opérations, mais en aucun cas ne peuvent se substituer à des institutions d'état comme l'éducation nationale ou autres.<br /> Quand au civisme, je pense que les gens qui conduisent sont assez adulte pour se responsabiliser, si tel n'est pas le cas, les agents de ville ou les services de gendarmerie sont aussi la pour leur rappeler, ce qui est dommage.<br /> La prise de conscience demeure en chacun de nous, à nous de nous en souvenir.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité