Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
24 septembre 2007

Semaine de la mobilité

Villers a participé à sa façon à la semaine européenne de la mobilité en fêtant la fin des travaux du centre ville vendredi 21.
L'occasion de rappeler qu'il y a 1,8 km de pistes cyclables et que 4 km sont en projet.
Dont une piste le long de la route de la Ferté-Milon pour permettre aux facteurs de rejoindre le centre ville en toute sécurité.
J'ai émis le voeu que les automobilistes respectent ces pistes en n'y stationnant pas. De même que j'ai rappelé une fois encore que les trottoirs étaient faits pour les piétons. La dégradation des trottoirs et la sécurité des piétons sont des sujets souvent abordés par nos concitoyens. Pourquoi donc cette habitude de garer les voitures sur les trottoirs ? Ca abîme, ça force les piétons à aller sur la rue.

Quant aux travaux du centre ville, c'était une occasion de rappeler que de l'avis général, cela a permis de créer un lieu de convivialité, de flânerie, de mettre en valeur le patrimoine, et de rendre Villers attractive. Ce que confirment les visiteurs
Le coût tout compris de cette place, est pour la ville de 660.000 € répartis sur 3 ans (pour un budget global consolidé - hors budgets annexes - de l'ordre de 1.15 M€). C'est donc très peu par rapport à ce budget. Et pratiquement la même somme pour le carrefour Dumas-Hauterive et la rue du Gal Mangin. Les budgets annoncés ont été scrupuleusement respectés.
Tout comme pour le Tour de France.
Étonnant d'ailleurs que le groupe politique de l'adjoint aux finances demande à en connaître le coût dans la tribune du bulletin municipal. Pourquoi ne lui demande t'il pas ? Faut dire qu'ils ont une dent contre ce Tour. Pourquoi ?
Ces travaux de la place, ce Tour de France sont payés. Ils l'ont été sans emprunt. C'est à dire que nos enfants n'auront à supporter aucun remboursement d'emprunt et que ça n'aura aucune incidence sur les impôts des années à venir.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité