Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 octobre 2007

Prix à la consommation

L'augmentation maintenant certaine du prix des carburants et de nombreux produits alimentaires, avec la répercussion tout aussi certaine sur d'autres secteurs : les restaurants d'entreprise, le transport, ... va mettre en difficulté encore plus de français.
Sans craindre comme aux Etats Unis une crise immobilière, il faut savoir que de nombreux acheteurs de logements se sont endettés pour 25 à 30 ans et souvent avec des prêts à taux  et/ou durée variables.
L'état essaie de réduire ses coûts de fonctionnement : il le faut.
Le souci est qu'il se défausse en partie sur les collectivités, dont les villes en leur transférant desz charges ou en leur diminuant les aides (ce fut le cas cette année pour les écoles à Villers).
Les villes voient donc leur coût de fonctionnement augmenter. Si je reprends l'exemple du prix des repas des cantines : il n'augmentera pas pour les utilisateurs, mais le coût supplémentaire sera supporté par le budget de la ville (et donc l'impôt).
Il y a donc obligation pour la ville d'être économe et de bien choisir ses dépenses pour éviter toute augmentation de l'impôt supérieur à l'inflation.
Pourquoi dans ces conditions certains élus déjà en campagne promettent à qui veut les croire des augmentations de subventions ou d'autres "cadeaux" ciblés. ? C'est déraisonnable, démagogique et malhonnête.
Mieux vaut s'organiser pour faire mieux à coût égal.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité