Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
31 octobre 2007

La tête et la main

La tête commande la main. Du moins c'est ce que j'avais appris à l'école
Alors qu'en conclure si ce n'est que c'est dans la tête que ça se tient.
En tout cas, pas facile à la mairie en ce moment : à défaut de savoir où donner de la tête, on ne sait plus à quelle main se vouer.
Fabrice Dufour ne me serrait plus la main, mais la tête a, soit oublié cette décision guerrière, soit réfléchi : la main semble à nouveau se tendre.
Jean-Claude Gervais profite d'une réunion de travail avec des intervenants extérieurs qui ne connaissent rien de la chaude ambiance locale pour refuser de me serrer la main et même de me regarder. C'est donc dans la tête que se tient la haine, sinon la main m'aurait peut être giflé ?
Vous me direz, je comprends que la tête se révolte :
S'apercevoir après plus de 6 ans que tout ce que l'on a fait et tout ce que l'on a cautionné était mauvais, irrégulier ai-je même cru lire : quel choc !
Pire,  comprendre que l'on a pu défendre pendant plus de 6 ans la politique d'un maire jugé incapable : quel électro-choc - peu de têtes y résisteraient !
Ca doit être effectivement bien difficile pour une tête d'admettre qu'il lui a fallu mettre plus de 6 ans à se rendre compte de cela. 
Encore un peu, et la tête commanderait à la main d'écrire une lettre de démission.

Ma tête à moi a beaucoup de difficulté à comprendre la haine et la méchanceté. Elle me pousse plutôt à tendre la main aux autres.
Mais après tout, je dois me tromper : peut-être faut-il être haineux et méchant pour être tête ... de liste !

Publicité
Commentaires
O
Rarement une opposition (encore faut-il qu'elle se distingue en tant que tel.)aura autant divisé et suscité autant d'antipathie alors même qu'ils ne sont pas établis en tant que liste officielle. Beaucoup on tenté des démarrages aussi comment dirai-je? haut en couleurs, souvent ces groupes il est vrai bénéficient toujours d'un certain "état de grace" mais qu'en est-il bien souvent de la suite quand les erreurs symboliques sont multipliés, quand la politique est au détriment d'une population au lieu d'être son alliée, des méthodes et des actes aussi contestés qui donne autant matière à polémique avant même d'être officiellement élus comme groupe majoritaire ça ne présage rien de bon.<br /> A la limite, à la tête de ce groupe se trouverait un leader charismatique et fédérateur, qui aurait tendance à aplanir les choses pourrait être un atout, mais ils veulent purement et simplement le pouvoir afin de l'exercer sans que qui que ce soit puisse leur faire de l'ombre. De critiques abérrantes en totale contradictions, quand ce n'est pas carrement du non-sens, peut paraître parfois surprenant au point de se demander sur quelle planète avons nous attéris, comme l'a fait très justement remarqué ce soir un élu sur ce sujet, si irrégularités, discorde, abus de pouvoir et incompatibilité il existait, force est de constater qu'ils en redemandent, puisque ce groupe à voté son maintien au sein du conseil municipal. Le maire tyrannique (si tous les tyrans lui ressemblaient, les opprimés seraient surement de joyeux drilles) peut donc continuer à exercer les insoutenables pressions dont ils se prétendent victimes. Je disais donc que cet élu leur a purement et simplement expliqué que le seul remède aux maux dont ils se plaignent aurait été de démissionner en bloc, la crédibilité n'en aurait été que renforcée.<br /> En tout les cas le groupe majoraitaire populaire apporte sa large contribution au naufrage qu'ils semblent vouloir dénoncer, puiqu'ils ont refusé par le vote en masse des investissements nécessaires et judicieux concernant notre faubourg de Pisseleux pour le désenclaver, des investissements pour nos jeunes, pour nos usagers, pour notre population et plus particulièrement celle en difficulté.<br /> Je ne suis ni politologue, ni politicien, mais je prend les paris, ce groupe deviendra le groupe le plus détesté de l'histoire de Villers-Cotterêts à moins d'une propagande médiatique digne des pays "communistes".
Répondre
H
Quel spectacle de désolation j'ai découvert en me promenant dans un lieu nommé Trou du chat en forèt de Villers........<br /> vestiges de beuveries (gobelets plastique,bouteilles de bière,papiers gras)<br /> vestiges de barbecues ...<br /> ça sent le désoeuvrement à plein nez et surtout le je m'en foutisme<br /> ce lieu sert également de terrain de moto cross le mercredi,samedi et dimanche après-midi,avec les nuisances sonores qui vont avec.......<br /> sans vouloir jeter l'opprobre sur une tranche d'age en particulier,je pense qu'il doit ètre aisé d'identifier ces sagoins qui ont l'impression d'exister en faisant pétarader des motos et en sacageant tout derrière eux<br /> la Police ne peut pas se cacher derrière les arbres<br /> mais ce genre d'incivilité pollue la vie en collectivité
Répondre
H
Que l'on partage ou que l'on ne partage pas les idées de Mr Belliere sur sa manière de diriger notre ville,il faut reconnaitre qu'il fait preuve d'opiniatreté dans le suivi de dossiers.<br /> cf nuisances causées par les passages incessants de camions betteraviers
Répondre
P
Oui Renaud, j'ai lu et relu ton petit mot si sensé si vrai, cette belle leçon de tous les jours où passent la haine et le mépris rien d'intelligent ne se construit je suis fière d'être cotterézienne mais en même temps si triste de voir le déchirement entre des personnes que je j'avais cautionné en étant sur leur liste! J'ai comme un sentiment d'amertume et me sens impuissante face à cette mascarade !!!!!!! Je te souhaite plein de courage et de ténacité pour nous aider nous cotteréziens à vivre cette période de futures élections avec lucidité et humanité.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité