Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 novembre 2007

Un maire agresseur

Petit article pour celles et ceux qui s'intéressent à la gué-guerre pré-municipale.
Suite à mon courrier (blog du 29.10 : RN2) relatif aux commentaires fait par Michel Laviolette sur la RN2, celui-ci a déclaré "Renaud BELLIERE m'agresse tous les jours par courrier" (l'Union du 3.11.04).
Voici chers lecteurs, mes agressions quotidiennes :

le 7 Août 2007 : demande faite au conseiller général, président de la communauté de communes pour savoir si le CDDL (contrat départemental de développement local) mis en place par le conseil général pour aider les communautés de communes pouvait aider au financement de l'aire d'accueil des gens du voyage  : pas de réponse, mais invitation de la représentante du Conseil Général à la réunion de bureau de la communauté de communes, le 16 Novembre pour présenter le CDDL.

le 8 Août 2007 : suite à la demande d'une cotterézienne dont la pharmacie ne reprend plus les seringues, j'interroge le président de la communauté de communes dont c'est la compétence pour savoir si ce type de ramassage peut être mis en place : discussion en bureau de communauté de communes et réponse positive.

le 1 Octobre 2007 : lettre usuelle en réponse  pour confirmer que le Noël des personnels de la ville et de la communauté de communes est commun comme chaque année.

le 4 Octobre 2007 : ma lettre donnée en copie dans ce blog le 30 (titré Bouh que c'est vilain !). Michel m'avait traité de menteur en conseil municipal car j'avais rappelé que la communauté de communes votait depuis plusieurs années le budget pour les fouilles archéologiques de la zone industrielle et qu'il ne les commandait pas (ce qui risque d'empêcher des industries de s'installer faute de place) : pas de réponse

le 16 Octobre 2007 :  copie pour information d'une réponse technique faite à une entreprise cotterézienne.

Voici donc mon agressivité quotidienne vis à vis de Michel Laviolette.
Que la vie doit paraître courte à notre conseiller général, président de communauté de communes s'il assimile les semaines ou les mois à des jours !

P.S. Ci-joint copie de la réponse de Michel à ma lettre sur la RN2 (mon blog du 29.10 titré RN2)

"Monsieur le Maire,
Cher Concitoyen,
Cher Collègue,

Je suis heureux de vous compter parmi les lecteurs du RETZ CANTON, mais également étonné du contenu de votre lettre.
J'ai bien noté que vous êtes satisfait de l'avancement des travaux de la RN2. Je pense que les utilisateurs seront ravis de votre complaisance par rapport aux quelques kilomètres obtenus tous les six ans. C'est une piètre consolation pour les usagers.
Veuillez agréer ..."

Décidément Michel, tu lis aussi mal mes courriers que le CPER : je n'ai jamais rien écrit de pareil
J'avais très précisément écrit : "Je partage ton impatience concernant l’avancement des travaux de la RN2"
Mais la vraie question est : qu'est-ce que Michel Laviolette a réellement fait pour la RN2 ou la ligne SNCF ?
Peux-tu nous le dire ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité