Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 décembre 2007

Carte scolaire

Nous avions rendez-vous avec l'inspecteur d'académie pour discuter de la carte scolaire 2008/2009.
Réunion importante pour l'inspecteur et pour la ville car il s'agit de déterminer la répartition des élèves dans les classes et d'ajuster le nombre de classes par rapport au nombre d'élèves.
Réunion d'autant plus importante pour la ville qu'il s'agit ou non de savoir si une classe doit être ouverte à Pisseleux.
En fait,  pas une simple ouverture, mais la construction d'une nouvelle classe.
Patatras, le gouvernement a demandé aux académies de surseoir à toute étude de la carte scolaire et des ouvertures/fermetures de classes jusqu'aux élections municipales. Le rendez-vous a été annulé.
Ce sera facile en avril de lancer la construction d'une classe pour septembre !
Rédaction du cahier des charges, plans, consultation des entreprises pour les devis, puis travaux (avec les vacances). Ajoutés aux délais fixés pour l'obtention du permis de construire et par le code des marchés : c'est tout simplement impossible.
Qui a dit gouverner c'est prévoir !
Pour notre part, nous avons anticipé en lançant l'étude architecturale, car s'il fallait rajouter les délais d'étude et de permis de construire, ce serait 6  mois de plus environ.
Autre dossier reporté après les élections municipales : celui du reliquat de financement des routes (pour nous la RN2) dans le cadre du défunt contrat de plan état/région.
Difficile d'imaginer que des dossiers reportés après les élections municipales présagent de bonnes nouvelles !

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité