Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 janvier 2008

Rapport Attali

Plus de 300 mesures destinées à relancer l'économie française.
Le rapport Attali soulève déjà des ... interrogations. D'autant qu'il dit que l'ensemble des propositions doivent être retenues et imprudemment, le président Sarkozy avait déclaré qu'il les appliqueraient toutes avant même que la commission ait travaillé.
Je suis surtout troublé par Monsieur Attali qui avait présidé en 1991 la BERD  à Londres (banque destinée à aider les pays d'Europe centrale et les nouveaux états de l'ex-URSS).
Celui-ci a démissionné en 1993 avant même que son successeur soit nommé tant le scandale de sa gestion, des dépenses engagées et de son train de vie avait inquiété et scandalisé les administrateurs et les anglais. De nombreux journaux avaient évoqué des malversations.
Que cet homme aujourd'hui devienne gourou de la bonne gestion de notre pays me laisse perplexe.
J'avais visité la BERD en 93, et je puis vous certifier que le luxe des locaux en était choquant et révoltant.
Cet homme, vraisemblablement intelligent, certainement cultivé n'a cependant aucun respect de l'argent institutionnel et de l'argent des impôts ... mais on le voit souvent à la télévision.
Cette indifférence à l'argent des autres explique peut-être pourquoi il préconise l'augmentation de la TVA et de la CSG.

Publicité
Commentaires
H
Tres bien ce rapport Attali, mais regardons Villers, pas de degroupage total, acces diffcile vers les centres economiques (Le novel obs titrait les oublies de roissy mais ne parlait que ces proches banlieues mais nous somes les oublies de roissy aussi).<br /> Franchement ne gagnerait on pas a supprimer tous ces echelons admistratifs exaperants qui ne donnent que des postes et des mandats en plus et qui donnent lieu a une geguerre permante ( cf la ville et la commuaute de communes.<br /> Des ecopolis je suis pour mais deja obligeons les nouvelles constructions a etre entierement propres au niveau ecologique et on gagnera du temps et de la salive
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité