Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
3 mars 2008

Programmes (1)

Les programmes sont arrivés dans nos boîtes. Beaucoup d'étranges similitudes avec notre projet dévoilé une semaine avant les autres candidats !
Concernant le Front national, j'ai pêché au hasard deux points (il y en a beaucoup d'autres, mais ce blog n'est pas un blog de polémiques mais d'informations et de petits amusements).
Il promet que chaque aménagement de la ville soit "vu" par les associations de personnes handicapées : c'est déjà le cas. 2 réunions se sont tenues et j'ai dit que la commission serait non seulement consultative, mais partie prenante des études d'aménagement.
Il promet de modifier le service de police pour qu'il s'occupe de sécurité : c'est fait depuis très longtemps : la police municipale de Villers est la seule police armée du département et elle est "liée" à la gendarmerie par une convention. Il y a échanges entre police et gendarmerie et souvent l'une veille lorsque l'autre est de repos.
Les choses ont peut être été trop vite sous mon mandat ... et certains n'ont pas eu le temps de suivre.

Le FN n'est quand même pas un parti comme les autres. Voici quelques exemples tirés parmi les votes de vendredi dernier au conseil régional.
Le FN a voté contre  (entre autres)
promotion du livre et de la lecture  pour le festival de l'écrit et de la lecture pour les non-lecteurs (la caisse d'allocations familiales, la caisse d'épargne, l'état, Amiens ...  co-financent)
actions de mobilité transversale (les voyages pour les étudiants picards - bourse Philéas stage)

fonds d'intervention pour la promotion d'intervention pour la promotion de l'égalité femmes/hommes
(le conseil général, Amiens ... co-financent) avec cette belle réflexion du conseiller régional FN chargé du dossier :
"On aime bien les femmes, mais quand même"

invitation d'artistes (cette opération annuelle qui permet de faire découvrir des artistes picards de toutes disciplines
subvention au théâtre de marionnettes picardes d'Amiens : Ches Cabotans d'Amiens (le conseil général de la Somme, Amiens métropole, l'état via la DRAC co-financent)
soutien à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle
soutien à la création artistique et aux créateurs (pour participer à des festivals, réaliser des outils de promotion au cinéma ...)

Oui, le FN est bien un parti différent : il aime les femmes, mais quand même ....

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité