Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
4 mars 2008

Programmes (2)

Je reviens vers les programmes que les autres listes ont finalement communiqués une semaine après le nôtre.
Est-ce pour cela que nos idées sont reprises ?
Repris également les projets déjà lancés et présentés comme de futures promesses.
La liste Gauche, écologistes, ouverture n'y échappe pas. Exemples : contenir dans la limite du coût de la vie la part des impôts locaux (ah, ils ne les baissent pas ?), aménager de nouveaux vestiaires du foot, désenclaver le faubourg de Pisseleux, etc , etc ...
Ces opérations sont déjà sur les rails.
Quant à la RN2 et la SNCF, réel problème, ce n'est pas de la compétence du maire, mais de la région Picardie (et peut être s'il accepte du conseil général).
C'est bien le problème de ces listes politiques (on le voyait hier avec le FN, on le verra avec M. Laviolette)  : elles dérivent vers des problèmes extra municipaux.
La franchise médicale, le prix des carburants ... ne sont pas du domaine communal.

Mais comment la tête de liste Gauche, écologistes, ouverture , militant et candidat d'extrême gauche aux municipales de Gagny en 1995 ou aux législatives de la circonscription de Rosny s/s Bois en 1997 pourrait-il oublier ces réflexes de politique nationale.
Je ne parierai pas sur le climat qu'il pourrait y avoir entre lui et M. Duvauchelle qui avait déjà montré une profonde opposition et un profond désaccord avec le Dr Bouaziz il y a 7 ans.

Je suis très respectueux des engagements personnels de chacun dès lors qu'ils sont avoués.
J'avais d'ailleurs plusieurs fois dit à l'Union que ça ne me gênait pas que le correspondant de presse qui assurait les compte-rendus du conseil municipal soit d'extrême gauche, mais que ça me gênait qu'il ne le dise pas, car ça aurait permis aux lecteurs de comprendre la tonalité des articles qu'il écrivait.
Un tout petit exemple pour ne pas faire polémique : il avait été écrit que (l'Union 18 Octobre 2005)  "d'après l'engagement ... dans 2 semaines", alors que j'avais dit à plusieurs reprises : "ça prendra au moins 2 mois" : simple petite erreur technique destinée à laisser croire que je ne respecterai pas mes engagements. Subtil, mais efficace à la longue.
Et je n'ai volontairement cité que la plus petite astuce de rédaction.
Nous votions une augmentation du taux d'imposition de 0,3 % : le titre devenait les impôts augmentent de 2 ou 3 % (je ne me souviens plus) alors que les bases n'étaient même pas connues, etc ...
Moi je milite pour la transparence et la franchise, car de gauche, de droite, nous sommes tous cotteréziens.

P.S. J'ai été interviewé par TV Aisne (www.aisne.tv). Si le coeur vous en dit :

Logo Aisne TV

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité