Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 mars 2008

Maintenant, il faut remonter

En politique, les coups sont fréquents et souvent durs.
Ce qui blesse le plus, ça n'est pas la critique, c'est la mauvaise foi.
La trahison ne blesse pas, elle affaiblit ses auteurs. Et puis je l'ai déjà dit. Mieux vaut être trahi que trahir.
Finissons-en tout de suite avec la trahison : M. Gervais a trahi, il a perdu, il a fait perdre.
Non, ce qui m'a vraiment blessé c'est cette constance qu'ont eu MM Laviolette et Gervais à parler de l"'architecte-bâtisseur" et "sa" place.
Avec le but que l'on imagine que c'est mon cabinet d'architecte qui aurait réalisé cette place.
Non bien évidemment car cela est interdit.
Un maire ne peut pas travailler pour la commune dont il est l'élu : il serait mis en examen.
Désolé, mais je voulais dire cela et "remettre les pendules à l'heure"
Alors rappelons-le : le cabinet retenu pour la création de la place a été choisi à l'issue d'un concours de concepteurs (auquel assistaient Mme Caron, MM Gervais, Richard, etc ...) Le projet a été choisi par la commission, pas par le maire.
Ce cabinet (Atelier du Paysage) était associé à un bureau d'études spécialisé en matière de circulation.
Le cahier des charges était : faire que les commerces soient vus lorsqu'on traverse la ville.
Ils ont appliqué un concept assez classique dans les villes anciennes : une boucle qui permet à l'automobiliste de passer alternativement devant des parkings et des commerces.
Ainsi l'automobiliste a facilement la possibilité de se rapprocher à nouveau du commerce s'il n'a pas trouvé une place juste à côté la première fois.
Il sera bon de se souvenir que la gestion de la circulation n'est pas si simple que cela.

P.S. 864 connexions hier sur ce blog.
Je vais continuer, mais si vous le permettez, je prendrai un rythme un peu moins soutenu. J'écrirai un petit mot tous les 2 à 3 jours.

Et n'oubliez pas, pour ceux qui veulent continuer pour un programme de ville raisonnable, sans parti pris de politique nationale : l'association VILLERS MOUVEMENT D'AVENIR est faite pour cela.
Rejoignez-nous en écrivant (pour l'instant en attente d'un siège social) à M. SYREN 22 rue du général Leclerc 02600 VILLERS-COTTERETS

Publicité
Commentaires
M
c'est bien dommage de voir villers basculé de nouveau à gauche, j'espère seulement qu'ils ne démonterons pas tout ce qui a été fait jusqu'a présent. Leur programme restant très vague!<br /> Je pense que vous avez bien fait de mettre tout sur la table et de remettre les pendules à l'heure (dommage un peu tard), car toutes ces calomnies et méchancetés dites au cours de la campagne, quant à Michel LAVIOLETTE, je le savais très imbus de sa personne mais là il m'à littéralement écoeuré (il a vraiment attrapé la grosse tête) moi je!.<br /> Tout cela est bien dommage pour nous car nous allons en payer les conséquences.<br /> je vous souhaite bon courage pour ....<br /> mamina
Répondre
M
Et pourquoi faire un boulevard a ceux qui vous ont insulté et salis pendant 1 an<br /> <br /> Monsieur GERVAIS et ses comperes apprendront peut etre que le respect ca s apprend.<br /> <br /> Ils ont été daccord avec mr le maire pendant 5 ans et à un an des elections ils ont tout fais pour le decredibiliser<br /> <br /> Et que dir de leur annonce de liste sans etiquette alors qu'une bonne partie de leur liste est encarté UMP et qu'ils ont meme dans leur rang, le suppleant de madame VASSEUR, notre deputé.<br /> <br /> Le pauvre Fabrice dufour qui doit dailleur bien se mordre les doigts d'avoir suivi monsieur GERVAIS quand on vois sa position sur la liste UMP. <br /> <br /> Mais pourquoi avoir voulu apparaitre comme une liste sans etiquette, ils avaient donc tant honte de leur idées et de leur parti politique et de leur electeur ?<br /> <br /> Monsieur GERVAIS a voulu prendre les Cottereziens pour cons, il a perdu et n'a qu'à s'en prendre qu'à lui meme<br /> <br /> Mr BELLIERE, je suis a 100 % derriere vous et je vous soutient dans votre demarche
Répondre
L
Avec 20% de suffrages au 1er tour, vous n'aviez aucune chance de l'emporter. Néanmoins, vous vous êtes maintenu. Pourquoi avoir voulu faire perdre la ville ? Parce que vous aviez l'impression que vous ne seriez plus maire ? Je regrette votre maintien et il serai injuste de passer ce fait majeur sous silence.
Répondre
N
Je prend connaissance aujourd'hui des différents commentaires et malheureusement force est de constater que ces gens ont raison.<br /> Il y a des moments dans la vie ou trop écouter certaines personnes plutôt que d'autres finissent par vous porter préjudice, car l'objectivité dans ces cas là est relative, voir inexistante.<br /> Il faut toujours respecter un équilibre, c'est quelquefois manichéens mais nécessaire, mais je me garderai bien de donner un conseil, il s'agit juste d'un avis, peut-être le retiendrez vous pour l'avenir.
Répondre
P
MERCI Daniel de dire ce que beaucoup de cotteréziens ont sur leur coeur ! la vérité fait tellement de bien !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité