Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
19 mars 2008

Tout est nouveau

Le président de la République a décidé de changer de look.
La France ira vraisemblablement mieux, et le fond de la politique changera certainement en fonction du look.
Décidément, l'image a pris une importance capitale dans notre monde.

Samedi, on change aussi à Villers.
Je quitterai officiellement mes fonctions, et le nouveau maire et son équipe prendront les rênes de la ville.
Le changement sera, toute proportion gardée, plus notable à Villers-Cotterêts.

Petite anecdote drôle.
Hier un automobiliste a été verbalisé parce qu'il avait stationné sa voiture (juste 2 mn, mais tout le monde dit cela) sur la place réservée au taxi. Il a foncé à la mairie pour voir le maire. Il m'a aperçu, ne m'a rien demandé, ... et est reparti.
Je suppose qu'il pensait rencontrer le nouveau maire.
Pour ma part, sauf les 3 ou 4 fois où la ville était en tort pour cause de mauvaise signalisation ou autre raison, je ne suis jamais intervenu auprès du commissaire de police (à qui il faut adresser ses réclamations) pour demander ce qu'on appelle une indulgence.

Publicité
Commentaires
S
Oh, nos amis suisses habillent bien leurs radars en quartier de fromages (http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/30345/radar-suisse-2.jpg) on pourrait bien imaginer la même chose en œuf en chocolat :)<br /> <br /> Et puis mon radar interne fini quand même par crier au bout d'un moment, même s'il a une tolérance plus élevée que 5km/h :)
Répondre
D
Mon cher Spyou,<br /> (permettez moi d'être familier avec vous car vous me répondez si gentiment)<br /> <br /> Vous avez tout à fait raison !<br /> Ce n'est pas la raison qui m'a fait écrire "du zèle" au sujet de la Police Municipale... mais la perte de quelques euros, et par principe je mords quand on touche à mon porte monnaie.<br /> Quand j'ai écrit mes commentaires je me suis rappelé de mes deux chèques que j'ai du laisser aux impôts pour 2 PV dressés par la Police Municipale (un à 88KM/H devant LIDL à 20H30 le 5/01/08 retenu à 85Km/H et l'autre après le rond point de Leader Price à 57 KM/H retenu à 52KM/H) J'étais en tort... Méa culpa ! Mais que voulez-vous je n'aime pas "donner" de l'argent et cela m'a soulagé de le dire mais après coup je sais que ce n'est pas bien et je fais vachement attention car un moment d'inattention est si vite arrivé... d'autant plus que j'ai une voiture assez puissante et l'état de la route (toute droite comme une avenue) m'incite à aller un peu vite et oublier que je suis en début ou fin d'agglomération.<br /> Mais heureusement que la Poilice Municipale est là car elle ne dresse pas que des PV, car il est bien agréable de partir en vacances tout en sachant qu'elle surveille votre habitation et ce plusieurs fois par jour.<br /> Elle fait beaucoup et pleins de choses d'ailleurs...<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques à tous les blogueurs qui prendront connaissance de mon mail et plus spécialement à vous Spyou...<br /> Au niveau chocolat faites vous palisir ...mais pas trop, remarquez vous pouvez en abuser il n'y a pas de radar dans ce cas là.
Répondre
S
Ce n'est pas de la polémique, simple question de point de vue.<br /> <br /> D'accord ... 57 c'est mechant (quoi que, 57 retennu par les forces de l'ordre, c'est un bon 70 compteur) .. que vont dire ceux qui sont prunés a 51 ?<br /> <br /> A ce moment la, pourquoi laisser passer 57, et pas 58 et pas 180 ? finalement, la route est toute droite et y'a jamais personne ... y'a que le conducteur qui risque de se foutre en l'air.<br /> <br /> Et pour le coup des places en ville ... ben y'en a qui hurlent parce que les PV pleuvent et ceux qui disent qu'il faudrait en mettre plus ... Je penses qu'on est a un juste milieu a Villers de ce coté.
Répondre
D
Je ne voudrais pas polémiquer avec Spyou mais verbaliser un automobiliste à 57km/h à 200 mètres de la sortie du panneau de la ville ... c'est du zèle et en plus le matin à une heure ou les gens dorment je persiste et je signe c'est du zèle... qu'il fasse cela en pleine journée je conçois parfaitement ; pour la petite histoire j'ai été verbalisé à 19H30 juste après la sortie du rond point de Leader Price en direction de la ville sur une portion où il n'y a pas de passage pour les piétons et je n'étais pas à une vitesse excessive : 58 km/h là ou à ma droite il y a des champs et à ma gauche il y a des haies cachant les pavillons de la rue Heurlier. <br /> Mais pourquoi ne font-ils pas cela en pleine journée ? Pourquoi toujours quand il fait nuit...<br /> Alors que pendant la journée ils ne sont pas non plus en ville on ne trouve pas de place pour se garer en zone bleue et l'on doit tourner tourner tourner pour avoir enfin une place....
Répondre
T
Merci pour ce que vous avez fait pour Villers!!!En espérant que le nouveau maire ne dort pas trop en réunion.....(vu lors d'une assemblé générale d'un club lors de la campagne). A bientôt,
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité