Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
11 septembre 2008

Il n'y a pas que les crocodiles qui pleurent.

Vous connaissez mes sympathies pour François BAYROU qui n'est pas à gauche et à droite comme le caricaturent ses adversaires politiques, mais qui plaide pour une gestion de la France décrispée, sans être prisonnier de quelconques idéologies qui bloquent les avancées sociétales. Il milite pour une France plus juste, plus solidaire.
Et c'est pourquoi j'ai particulièrement apprécié qu'il ait réagi immédiatement au "cas" Tapie et au fichier Edvige. Sur le second point, ses arguments ont été entendus et le gouvernement propose maintenant une formule différente. Pourquoi avoir imaginé recueillir des renseignements inutiles pour lutter contre la délinquance et le terrorisme ? Il faut savoir se limiter à l'utile.
Pour le "cas" Tapie, j'en avais déjà parlé dans ce blog.
C'est un peu révoltant d'admettre que les citoyens devraient donner de l'argent à celui-même qui achetait des sociétés pour les revendre sans se soucier des femmes et des hommes qui y travaillaient.
Ses sanglots m'ont fait penser à ceux qu'une femme a versé devant moi il y a peu, à l'issue d'une expertise professionnelle.
Cette femme logeait de pauvres hères pour la modique somme de 500 €/mois !! dans des appartements d'une totale indécence (le WC du 3ème étage s'écoulait pendant un temps, sans tuyau, dans le mur ... à la grande joie des occupants des étages inférieurs. La couverture fuyait, la solidité de l'escalier et de certains murs n'était pas assurée , les fenêtres ne fermaient plus, les lavabos étaient cassés, la sécurité incendie n'en parlons pas, etc, etc ...).
Et cette femme pleurait car elle se considérait victime d'acharnement à son égard, alors disait-elle, qu'elle avait aidé à se loger de pauvres gens dont personne ne voulait.
(nota : ses ex locataires occupent maintenant des logements HLM décents et moins chers grâce à l'action de la mairie du lieu, qui bataillait avec elle depuis 2 ans).
Donc voyez-vous, certains pleurs ne m'émeuvent pas.

Publicité
Commentaires
L
Monsieur le conseiller régional,<br /> <br /> vous dites dans votre billet que le modem n'est ni de droite, ni de gauche. Pourtant, à Royan, M. bairou a proposé une alliance au PS. La preuve est donc que le modem est à gauche. Vous derbiez peut être rejoindre la majorité ps du conseil régional au moins, ca serait plus clair que la danse du ventre que vous faites depuis des mois
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité