Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
25 novembre 2008

La gare et les désolations du maire

Le maire se désole que RFF (le propriétaire des voies ferrées et du parking) veuille vendre 10 % de surface en plus que ce qu'il voudrait, ce qui bloque SON grand projet de parking de la gare.
Le maire se désole que l'accessibilité des gares ne se fasse qu'entre 2009 et 2015.
Et moi je me désole qu'il se désole.
Je me désole qu'il soit muet sur le boulevard urbain qui devrait (devait ?) commencer en 2009.
Je me désole que le nouveau plan de circulation ne soit connu que de quelques privilégiés.
Je me désole qu'une orientation d'urbanisme soit donnée pour la "route de Paris" ainsi qu'un "pôle commercial" regroupant la route de Paris, Hauterive et la gare (peut-être pour arriver à 5.000 m² et le faire gérer par la communauté de communes) soient préparés sans que personne n'en sache rien.
Je me désole que le maire nous donne des leçons de démocratie à chaque instant et avance masqué, sans jamais informer.
Je me désole que le maire ait peur du débat et de la démocratie.

Et bien, je lui propose de prendre rendez-vous avec RFF (ou leur téléphoner) et se mettre rapidement d'accord.
Je lui propose de demander à Claude Gewerc d'accélérer (c'est la région qui finance) les travaux d'accessibilité des gares. Il suffira d'augmenter un peu les impôts ou de faire le choix de moins subventionner les villes ...  La région de Picardie est, depuis l'impulsion initiée par Charles Baur, la première région à avoir autant investi dans le transport ferroviaire.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> moi je me désole que vous vous désoliez, ce que çà peut-être désolant, en vérité c'est bien plus que ça, ces six années vont nous paraître bien longues, si tout n'est que chamaillerie, manque de confiance et désolation!!!!
Répondre
M
Et bien moi je me désole que le seul sujet de préoccupation des français soit les Parkings..............
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité