Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
3 avril 2009

Dumas et la légion d'honneur

Le maire a demandé que le général Dumas reçoive la légion d'honneur.
Je crois que Claude Ribbe avait fait déjà fait cette demande.
C'est amusant, car ce serait pour notre président de la République une occasion de donner raison à Alain Duhamel qui dans son dernier bouquin (La marche consulaire) fait un parallèle entre Nicolas Sarkozy et le Premier Consul.
En octroyant cette légion au général Dumas, il entrerait dans les pantoufles de Bonaparte pour évoluer vers Napoléon. Un destin incroyable !
Evidemment, il donnerait tort à Bonaparte qui avait écarté ce général glorieux et héroïque, mais à la langue trop pendue.

P.S. Le petit poisson (d'avril) a été utile. J'ai reçu ce matin une réponse à ma lettre. Mais elle ne répond pas à ma question.
Soyons positif, c'est déjà bien : j'ai le courrier; reste à obtenir la réponse. Qui va piano, va sano

Pour mémoire : ma question était : Je voudrais savoir le type de contrôle que vous souhaitez mettre en place pour veiller à la bonne exécution des textes, et les mesures que vous prendrez au cas où ils ne seraient pas respectés (exemple : logement mis en vente ou loué sans remise préalable de l’attestation).

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité