Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
26 août 2009

La honte

Juillet, Roissy, terminal 2 E, restaurant dans le hall d'embarquement.
Devant la ligne de self, un homme désigne du doigt une pizza  à la serveuse.
Celle-ci la tend au cuisinier qui la place dans un micro-onde et disparaît dans un recoin.
Après un temps plus que certain, l'homme se penche et essaie de capter l'attention du cuisinier qui n'en finit pas de parler avec la serveuse.
Notre homme finit par claquer des doigts pour attirer le regard du cuisinier.
Le cuisinier se retourne outré et hurle plus qu'il ne déclare (et moins poliment que je ne le relate) qu'on ne s'adresse pas comme cela à lui, et qu'il ne servira pas notre homme.
Attitude surprise de notre client qui attend, comprend, et finit par prendre au dessus de l'étal une pizza froide et va payer.
Il y avait déjà des indices quasi certains, mais son passage en caisse ne laisse aucun doute : il est muet.
Lorsque serveuse et cuisinier daignent enfin se soucier du second client (c'est moi), je leur fait remarquer que notre homme est sourd-muet et que leur attitude a été très désagréable.
Il n'avait qu'à le dire répond avec intelligence la serveuse.
On ne claque pas dans les doigts pour m'appeler redit avec force le cuisinier.
Je n'ai pu m'empêcher de leur dire que leur attitude était odieuse.
Alerté par la forte voix de son cuisinier, le responsable arrive.
Je lui ai expliqué; il est allé présenter des excuses au client.
Quant à la serveuse et au cuisinier, ils n'ont évidemment pas songé à s'excuser, ont dû oublier 2 minutes après, et certainement demandé le soir même qu'on les respecte.
Honte

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité