Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 septembre 2009

Important ou pas ?

J'étais absent de Villers, parti en visite d'éco-quartiers en Belgique et aux Pays-Bas. Je vous en reparlerai.
A mon retour, la lecture de l'UNION m'apprend qu'une nouvelle fois le maire a fait des siennes.
Quand je lis que l'association de la rue de la République n'a pas reçu de réponse de notre maire qui clame être le chantre de la démocratie participative, ça ne m'étonne pas.
En plus ils se sont fait plutôt mal recevoir. Ces "coups de gueule" du premier édile sont monnaie courante, et de plus en plus fréquentes, y compris en public.
Mais, lisez plutôt cette réponse qu'il m'avait faite en réponse à une question (sans d'ailleurs répondre à la question).
Sa lettre est datée du 12 mai :
" En réponse à votre courrier du 7 avril, reçu le 8 avril 2009 en mairie, permettez-moi tout d'abord, de saluer votre réactivité.
Vous semblez déplorer le fait qu'il ait fallu un mois pour répondre à votre précédente demande. Sauf votre respect, je vous rappellerai que les courriers reçus en mairie ne sont pas traités par ordre chronologique mais en fonction de leur importance" ...
Pour la petite histoire, ma question avait trait au respect de l'accessibilité des personnes à mobilité réduite !

Tout est dit : l'avis des riverains sur le sens de circulation et la sécurité des enfants n'est pas important pour le maire.
Alors quelles sont ces priorités ?
Quand je pense que nous demandions que les réponses soient faites le plus vite possible. Et sans jamais établir de hiérarchie dans les soucis de nos concitoyens. Quel changement !

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité