Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
21 janvier 2010

Régionales

Je vous avais dit il y a quelques temps que j'attendais une clarification du MoDem pour me déterminer pour les régionales.
Par clarification, j'entendais avoir la réponse à deux questions.
Savoir si le MoDem ferait une liste indépendante au 1er tour : la réponse a été oui.
Savoir si le MoDem ferait alliance avec une autre formation au second tour s'il recueille entre 5 et 10% des suffrages (en deçà, il est out, au-delà il peut se maintenir seul) : la réponse n'est pas venue. Tant nationalement que régionalement : vers la droite, vers les Verts (tendance plus que suggérée par le groupe local CAP21 - Corinne Lepage), vers la gauche PS ?
Je suis partisan de la ligne indépendante. Sans réponse claire des colistiers, il m'apparaît indécent de mener une campagne électorale sans dire à ses électeurs de quoi demain sera fait.
Difficile pour moi d'envisager, par exemple, une alliance avec les Verts qui refusent l'aménagement de la RN2 ou de la RN31 au motif qu'il faut réduire le transport automobile.
Je pense qu'il faut avant tout préparer l'avenir en organisant les territoires, la localisation de la production ... et non stopper les équipements sans avoir mis en place les alternatives. En matière de route, il en va également de la sécurité des usagers.
Bon soldat, je marquerai mon attachement au MoDem en briguant une queue de liste si besoin est.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité