Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
1 mai 2010

Si j'étais maire

Voyage annulé en Chine pour les élèves du lycée Européen, faute d'avoir trouvé des places à bord d'un avion.
Si j'étais maire, qu'aurais-je fait ?
Sachant que le président de la République se rendait en Chine, je lui aurais demandé s'il pouvait emmener ces élèves avec les invités à ce voyage officiel.
J'aurais fait valoir que des jeunes lycéens étudiant la langue chinoise pouvait valoriser notre pays vis-à-vis du peuple chinois, et aider les relations.
J'aurais demandé à "nos locaux" Messieurs Xavier Bertrand et Eric Woerth d'appuyer cette demande.
C'est avec ce genre d'initiatives un peu folles que nous avons pu obtenir, par exemple : la statue d'Alexandre Dumas, l'étude sur l'avenir du château par l'Emoc, le tour de France, le financement exceptionnel de la rénovation du centre ville (que M. Pruski s'évertue à détricoter petit à petit), l'étude et le "traitement" des chloramines (ou chloramides ?) de la piscine.

Et oui, un maire doit faire feu de tout bois pour sa ville. Et ne pas se contenter d'attendre l'hypothétique venue d'un ministre.
Mais, tout cela n'est pas grave car le belliqueux conseiller municipal chargé de la communication de la ville saura expliquer que tout est mieux maintenant.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité